Japan Expo 2010 du côté des éditeurs manga

. . 2 commentaires:
Dans trois jours débutera la 11eme édition de la Japan Expo au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Comme chaque année le festival accueillera de nombreuses animations et conférences. L'invité d'honneur manga de cet année n'est autre que le célèbre Tsukasa HÔJÔ (City Hunter, Cat's Eye…).

Vous retrouverez toutes les informations relatives à la J-Pop, au cosplay, animes, jeux vidéo et autre sur le site officiel de l'événement. Pour ce qui est des stands des éditeurs et des festivités qu'ils nous proposent, voici un petit état des lieux.


Ankama :

Du beau monde sera présent sur le stand Ankama :

Planning des dédicaces :


Jeudi 1er juillet :
 de 15h à 17h : Ancestral Z, Maliki, Dara et Jonat
Vendredi 2 juillet :
 de 11h à 13h : Ancestral Z, Maliki, Dara, Jonat et Raf

de 15h à 17h : l'équipe de NerdZ au grand complet

Samedi 3 juillet :
 de 11h à 13h : Ancestral Z, Maliki, Dara et Jonat
de 15h à 17h : Jonat, Raf et Florent Maudoux
, Sephy et Ntamak


Dimanche 4 juillet :
 de 11h à 13h : Karaté Boy

de 15h à 17h : Jonat, Ancestral Z, Raf, Maliki et Florent Maudoux



Vous pourrez également assister au tournage en direct d’une émission spéciale d’Inside Ankama, tenter de remporter de nombreux cadeaux lors des concours de Cosplay (chaque jour à 16h sur le Zaap du stand Ankama) et de fan arts.

Asuka :

Les éditions Asuka reçoivent cette année Ayano Yamane, l'auteure du sulfureux Yaoï Viewfinder. Ces dédicaces se dérouleront le jeudi 1er de 15h à 16h30, le samedi 3 de 16h à 17h30 et le dimanche 4 de 15h à 16h30.

Pour participer à la séance il vous suffit de vous rendre sur le stand de Kazé Manga (B.E.02), d'acheter en exclusivité le tome 2 de Viewfinder et ainsi participer au tirage au sort qui vous permettra peut être de gagner votre place pour la dédicace et un ex-libris exclusif.

Delcourt :

Auteurs en dédicace :

Jeudi 1er juillet :
- Alice Picard (Wëena) de 10h à 11h
- Boulet (Notes) de 14h à 17h

Vendredi 2 juillet :
- Alice Picard (Wëena) de 10h à 11h
- Aya Kanno (Otomen) à partir de 15h30

Samedi 3 juillet :
- Alice Picard (Wëena) de 10h à 11h
- Aya Kanno (Otomen) à partir de 15h30

Dimanche 4 juillet :
- Aya Kanno (Otomen) à partir de 14h30


Doki-Doki :

L'éditeur proposera de nombreuses nouveautés sur son stand : Otaku Girls volume 5, Freezing volume 2, 7 milliards d’aiguilles volume 3, Sun-Ken Rock volume 1 édition collector, Le Fruit de l’éternité volume 1 (avant première, quantités très limitées)

Des concours seront organisés et permettront de remporter des lots tels qu'un crayonné original de The Sacred Blacksmith, des manga 7 milliards d'aiguilles et The Sacred Blacksmith dédicacés par leurs auteurs, des golems Broken Blade et de nombreux autres cadeaux collectors.

Glénat :


- An Nakahara, l'auteure du manga Kilari sera présente sur le stand et dédicacera son manga le Jeudi 1er de 16h à 18h, Vendredi 2 de 15h à 17h, et le Samedi 3 de 13h à 15h. L'auteure participera également à d'autres activités dont vous pouvez retrouver le planning complet à cette adresse.

Kana :

- Cosplay Black Butler : L'univers de Black Butler sera reconstitué à l'occasion du festival, permettant aux cosplay de venir se faire prendre en photo dans les décors de la série. Un concours du meilleur majordome sera organisé.

- Une exposition Miyo aura lieu avec des planches originales de ce nouveau manga de Nami Akimoto qui sortira en septembre. L'auteure sera également en dédicace.

- Les deux créateurs de Tokyo Home, Cyrielle et Thierry Gloris seront présents et dédicaceront leur album.

Kazé :

Kazé Manga reçoit sur son stand Kazue Kato l'auteure de l'excellent Blue Exorcist (coup de coeur manga de B&O). Les dédicaces auront lieu le vendredi 2 de 12h à 13h30 et le samedi 3 de 14h30 à 16h.

Pour participer à la séance il vous suffit de vous rendre sur le stand de Kazé Manga (B.E.02), d'acheter en exclusivité le tome 2 de Blue exorcist et ainsi participer au tirage au sort qui vous permettra peut être de gagner votre place pour la dédicace et un ex-libris exclusif.

Kazue Kato présentera lors d'une conférence publique l'envers du décors de Blue Exorcist (visite du studio, création etc )

Kazé propose une exposition sur les 12 séries de la collection Shonen Up ! De Black Lagoon à Kure-nai en passant par Blue Exorcist et Rinne. les 5 prochains titres de la collection seront également à découvrir ainsi qu'une dizaine de dessins originaux spécialement réalisés pour l'exposition.

La Japan Expo est également pour l'éditeur l'occasion de lancer deux nouvelles collections : Kids et Shonen Game avec des titres tels que Le Roi Léo de Osamu Tezuka et Suikoden V, l'adaptation en quatre tomes du RPG de Konami.

Ki-oon :

- Les éditions Ki-oon reçoivent Jun Mochizuki, l’auteure de Pandora Hearts dont les deux premiers tomes seront lancés à l'occasion de la Japan Expo. Un stand sera également entièrement dédié à la série proposant des illustrations originales, des goodies, du cosplay et la diffusion en avant-première du premier épisode de l'animé en VOST.

Dédicaces :
Vendredi 2 juillet : 11h à 12h et 15h à 16h
Samedi 3 juillet : 11h à 12h et 15h à 16h
Dimanche 4 juillet : 11h à 12h et 15h à 16h

Les dédicaces du matin consisteront en une signature sur ex-libris, alors que celles de l’après-midi donneront droit à un dessin. Pour les dédicaces du matin : premier arrivé, premier servi ! Pour les dédicaces de l’après-midi, qui concerneront seulement une poignée d’élus, il vous faudra participer à un tirage au sort accessible gratuitement sur la page Facebook de l'éditeur. Un tirage au sort différent est organisé pour le vendredi, le samedi et le dimanche.

- Le premier tome du nouveau shonen Tripeace sera en exclusivité à Japan Expo, où la série sera lancée.

- Ki-oon vous offrira un sac géant pour l'achat de trois mangas sur leur stand. 2 modèles seront proposés : Pandora Heart / Artelier Collection et Tripeace / Doubt.

Panini :

L'éditeur proposera 7 avant-premières de manga à l'occasion de la Japan Expo:

- Vampir 2
- New York, New York 1
- Happy 3
- Angel Heart 31
- Manben - L'artbook de Naoki Urasawa
- Cat's Eye 15
- Tokyo magnitude 8 tome 5


Il manque quelques informations et éditeurs, mais j'ai essayé de vous rassembler ici les nombreuses news reçues en communiqué de presse. Si vous avez des évènements à ajouter n'hésitez pas à le faire en commentaire.

Retrouvez également le plan du festival ci-dessous (cliquez pour agrandir)




Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Fantastique, moi qui avais la flemme de me faire un résumé, merci *_*

    RépondreSupprimer
  2. ça fait plaisir de rendre service ;o)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES