La Cité de L'Arche - Boiscommun

. . Aucun commentaire:
Le temps passant, les habitants de la Ville Lumière ont perdu toute notion de vie extérieure. En effet, pour contrer un fléau dévastateur, d'immenses murs dont le sommet se perd dans les hauteurs invisibles ont été érigés. Le mystérieux système totalitaire en place impose sa loi, mais en parallèle une résistance s'organise.

Dans cette ville aux allures Parisiennes, sans plus aucune forme de végétation, une rumeur se répand. Elle dit qu'un jour, un homme guidera les habitants de la ville jusqu'une cité harmonieuse et paisible : La Cité de L'Arche.

Le récit est bourré de concepts de science-fiction ayant déjà été maintes fois utilisés mais fonctionnant toujours à merveille. Ils sont là pour aider à poser l'intrigue et créer l'ambiance. Et même si l'on ne saisit pas tout à fait tous les enjeux qui se trament, les nombreuses questions qui viennent se poser tout au long de la lecture donnent envie d'en savoir davantage. Surtout : comment en est-on arrivé là ?

Paradoxalement d'autres éléments se laissent aisément deviner, mais le tout est suffisamment bien construit pour laisser de la place à d'éventuels rebondissements. L'idée de la ville coupée du monde, en totale autarcie, est intéressante et oppressante. Son architecture est également très attrayante, entre les façades et les toits retapés avec des ajouts de planches de bois ou de plaques de métal et ce large fleuve complètement desséché et sableux.

Le scénario est donc classique et sans réelle surprise. Mais il pose les bases indispensables et offre surtout une excellente atmosphère graphique. Les couleurs jaunies de l'album y sont pour beaucoup. Le dessin est efficace et Boiscommun réussit si bien à nous immerger dans sa ville atypique qu'elle en devient un personnage à part entière.

Restes les nombreuses questions en suspend, dont seuls les prochains albums pourront témoigner de leur intérêt ainsi que de la qualité global de cette série prévue en quatre tomes.

Pour l'instant en tout cas, cela donne envie d'en découvrir un peu plus.





Scénario & Dessins : Boiscommun - Editeur : Drugstore - Série en cours - 1 tome.

Wikio

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES