My girl - Mizu Sahara

. . 2 commentaires:
Cela fait maintenant cinq ans que Yôko a quitté Masamune, cinq ans que ce dernier n'arrive pas à se remettre de cette rupture, cinq ans qu'il lui écrit des lettres laissées sans réponses. Il n'est pas très heureux dans sa vie et se cherche un peu. Un jour il reçoit un coup de téléphone lui apprenant la mort de celle qu'il a tant aimé.

Yôko laisse derrière elle Koharu, une adorable petite fille de cinq ans dont Masamune s'avère être le père. Tout d'abord surpris et réticent, il finit par accepter de s'occuper de l'enfant. Entre le jeune homme et la fillette va naitre une formidable complicité et un amour simple et touchant.

Ce manga qui sort aujourd'hui en librairie et un énorme coup de cœur. Si le point de départ de son scénario peut sembler un peu morose et dramatique, le ton de l'histoire est en fait très sensible, frais et émouvant. Ce jeune homme qui vient à peine d'entrer dans la vie active et qui va devoir s'improviser papa d'une petite fille rempli son rôle merveilleusement.

Sans employer de ton moralisateur, l'auteure nous transmet bon nombre de réflexion sur la vie, les relations parents/enfants, la rupture, le deuil, les responsabilités… De nombreux moments de pure douceur comblent les pages et l'on dévore les chapitres les uns après les autres.

Les personnages sont extrêmement attachants. Masamune est sensible et réfléchi tandis que la petite Koharu est souriante, compréhensive et pleine de vie. Leur relation est instantanément chaleureuse et complice. Évidemment cela ne sera pas facile tout le temps pour le nouveau papa de remplir toutes ses fonctions, mais le souvenir de son amour disparu le renforce dans les épreuves et les deux êtres se soutiennent mutuellement d'une façon très simple et authentique.

Les dessins de Mizu Sahara sont tout doux, à l'image de son récit. Les visages sont expressifs et certains regards en disent bien plus que de longs discours. Les nombreuses pages couleurs intercalées entre certains chapitres sont superbes, proposant des portraits des personnages réalisés dans des crayonnés aux tons pastels à l'image de la couverture.

Un magnifique hommage à l'amour paternel et aux relations familiales. Un premier tome qui donne envie de vivre encore pleins de choses aux côtés de ses deux personnages principaux. De la douceur et de l'amour à l'état brut, comme l'on aimerait en voir plus souvent. A découvrir absolument !




Scénario & Dessins : Mizu Sahara - Editeur : Kazé Manga
Collection Seinen - Série en cours - 1 tome.
MY GIRL © 2007 by Mizu Sahara / SHICHOSHA PUBLISHING Co. and Coamix Inc.


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Je te remercie pour cette petite découverte. J'aime beaucoup les histoires simples et douces comme celle-ci, en espérant que sur le long terme ça ne s'essouffle pas ;).

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aussi, mais bon, pour l'instant le potentiel est vraiment bon, vivement la suite !

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES