Doubt tome 4 - Yoshiki Tonogai

. . 1 commentaire:
La chasse aux lapins s'achève avec ce quatrième tome. Il est l'heure des révélations et du dénouement final. Nous retrouvons dans la très mauvaise posture dans laquelle nous l'avions laissé, le masque est tombé, mais les rebondissements ne sont pas finis pour autant.

Une fois la lecture achevée, mon avis s'est trouvé mitigé sur ce quatrième tome. Si les révélations sont plutôt bien menées (bien qu'à moitié surprenantes, les plus perspicaces ayant deviné depuis un moment le visage du grand méchant loup), le dénouement et les mobiles du psychopathe au masque morbide semblent un petit peu léger.

Mais si la fin ne remplit pas tous les espoirs (chose à laquelle il fallait s'attendre, le pitch ayant quand même placé la barre assez haut), la série gagnera largement en qualité lors d'une deuxième lecture attentive des quatre tomes à la suite. En effet, l'attente entre les volumes et le peu d'éléments nous permettant de sympathiser avec les personnages faisaient qu'il était difficile de vraiment s'inquiéter de leur sort.

En revanche, pris dans sa globalité, le manga gagne en fluidité et en suspense. Je ne pourrai donc que conseiller aux acquéreurs de ce quatrième tome de relire les précédent avant d'entamer ce dernier.

Doubt aura quand même réussit à intriguer avec son concept sombre et angoissant. Le fait que la série s'achève dans un format court est un gros avantage. On ne traine ainsi pas trop en longueurs, la folie a le temps de s'installer et l'on s'amuse quand même beaucoup à essayer de deviner qui tire les ficelle


> Chroniques des autres tomes



Scénario & Dessins : Yoshiki Tonogai - Editeur : Ki-oon - Série finie – 4 tomes.
© Yoshiki Tonogai / SQUARE ENIX



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Je l'ai fini il y a quelques jours et j'avais quelques doutes sur le véritable loup. Ca a été très agréable à suivre, l'auteur a pour moi bien su mettre du suspense et la conclusion est du genre que j'aime bien. Malgré cela c'est vrai que les mobiles du loup sont vraiment plutôt mal trouvés. Mais bon pour 4 tomes c'est une bonne affaire que ce manga.

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES