Le manga AVATAR le dernier maître de l'air en novembre chez ANKAMA

. . 7 commentaires:

Les éditions Ankama ont fait l'acquisition du manga AVATAR le dernier maître de l'air. Alors que l'adaptation cinématographique de l'animé du même nom par Night Shyamalan recueille de très mauvaises critiques aux sorties des avant-premières, les connaisseurs recommandent vivement de se pencher sur l'œuvre originale de bien meilleure qualité que le film.

C'est donc une excellente nouvelle que l'annonce de la sortie de ce titre chez Ankama le 25 novembre 2010. Le scénario est de Dave Roman et Alison Wilgus, les dessins de Joon Choi.

Synopsis : Air, Eau, Terre, Feu : quatre nations destinées à disparaître, englouties par une guerre sauvage engagée, depuis un siècle déjà, par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le dernier d’une lignée d’Avatars capables de manipuler les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère Sokka, afin de rétablir l’équilibre d’un monde ravagé par la guerre.


Wikio



Get this Related Posts Widget

7 commentaires:

  1. je suis très très dubitatif sur ce bouquin...
    juste un élément : ce n'est probablement aps un manga (sauf erreur de ma part) car c'est américain et non pas japonais... et l'appellation "manga" est désormais contrôlée par "un produit édité en premier au japon réalisé ou dessiné par un japonais"

    RépondreSupprimer
  2. Une adaptation en Mangas d'une série animée américaine ...

    Affaire à suivre, mais pourquoi pas.

    ++

    RépondreSupprimer
  3. je voulais reagir lorsque j'ai vue le sujet lors de sa parution mais je voulais voire les bandes annonces avant, car on parle de la bd et du film...

    dans un premier temps merci de ne pas confondre manga et bandes dessinées en noir et blanc en format poche! un manga c'est japonnais comme le signale jayer et non français encore moins americain.

    je commencerais donc par les bandes annonces que j'ai vue. je les trouve honnete certes l'adaptation me fait peur car l'anime de base et tres dense apres c'est sur que les bandes annonces sont la pour nous faire saliver mais bon.... bref 3 flms prevue un par livre (saison) j'irais le voire au cine je me fie rarement au critique.

    mais vous me dirais pourquoi parler du film sur un blog bd .... j'y arrive

    au vue des images que ginie à mis les dessinateurs de la "BD noir & blanc de poche" ce sont baser sur le "chara design" du film et non de l'animé katara, sokka on l'aire tres different donc je ne sais pas je suis tres mitiger vis à vie de l'adaptation en BD de plus j'ai peur que ce soit un peu trop commercial (sortit en meme temps que le film etc...) les technique de maitrise des element sont tres visiuel et basée sur du TAI CHI donc beaucoup de mouvement mais bon en bon fan de l'anime je compte bien y jeter un oeil ;-)

    d'ailleur je recommande vivement l'anime à tous petit et grand!

    RépondreSupprimer
  4. Juste une chose puisque ça à l'air de vous tenir à cœur : ce n'est pas moi qui intitule cet ouvrage comme étant un manga mais les éditions Ankama elles-même.
    Je ne connais pas Joon Choi mais si il est japonais on peut donc garder le nom de manga vu ce dit Jayer "dessiné par un japonais", non ?

    RépondreSupprimer
  5. je me doute que ce n'etait pas une erreur de ta part mais cela montre bien un truc que je reproche beaucoup a ankama c'est leur approche commercial de la chose ils sont vraiment trop porté sur le commercial certes on publies des bd pour les vendre mais est ce vraiment le but premier de ankama (dofus en est loin) mais c'est un autre debat (un forum joins a ce blog peut etre?)

    on va dire que part extension c'est une sorte de manga mais helas de nos jour ce terme est un peu employer n'importe comment

    RépondreSupprimer
  6. @N@ïco : j'ai déjà pensé créer un forum pour B&O mais cela demande du travail supplémentaire de modération etc.
    Mais les commentaires sont là et je ne suis pas contre le débat d'idées tant que cela reste un tant soit peu dans le sujet de la chronique.

    Je comprends que l'on veuille à tout prix appeler un chat un chat, comme tu le dis, le terme manga est maintenant un peu donné à tord et à travers. Mais au-delà de la considération "Japonais/pas japonais" il serait peu être judicieux qu'un nouveau terme définisse les productions non japonaises mais étant "dans le style".

    Tout comme appeler "manga" une œuvre non japonaise peut choquer, je ne me vois pas classer réellement ces ouvres dans la "catégorie" franco-belge. Leur format, approche, conception graphique et narrative en étant plutôt éloigné.

    Après certains diront que les classifications n'ont pas vraiment d'importance. Personnellement je ne m'en sert que pour tenter de définir un style et/ou une origine le plus simplement possible.

    RépondreSupprimer
  7. Avant de devenir l'apanage d'une armée de marketeux à lunettes pour qui le placement produit a toujours défié toutes logiques, je pense qu'il serait un tant soi peu de mauvaise foi de ne pas reconnaître que le terme même de "manga", a aujourd'hui suffisamment goulument absorbé d'éléments pour être devenu au fil du temps le centre-mère d'une grammaire BDéiste qui pendant des décennies a été directement affiliée aux japonais.
    Que ce soit dans le cadrage, dans le style, dans l'appréhension de son imaginaire, le manga correspond aujourd'hui à un ensemble de composants propres, tranchés, qui font qu'indépendamment de leur auteur, le grand public reconnaît une oeuvre "manga" comme telle.
    Après tout, n'en déplaise à certains, et au delà d'un parallèle foireux, la notion de geek ne désigne plus non plus aujourd'hui les bêtes de foires d'antan, sur lesquelles on pouvait allègrement uriner en les insultant de James Wong.
    La bande dessinée d'origine japonaise a instauré aujourd'hui suffisamment de codes pertinents pour s'exporter et être produites par d'autres, et c'est aussi pour ça que des bande dessinées transgenres, comme Scott Pilgrim, sont autant plebiscitées, car elles ont assimilés l'ensemble des structures codales des différents grands courants et références de bandes dessinées actuelles.

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES