Ab Irato - Thierry Labrosse

. . Aucun commentaire:
Quand il débarque à Montréal avec le rêve d'y commencer une nouvelle vie, Riel Beauregard n'imagine pas un seul instant ce qui l'attend réellement. Nous sommes en 2111. Le niveau de l'eau sur la planète a tellement monté que la population mondiale est passée de 13 à 3 milliards.

La survie est devenue un enjeu difficile et seuls quelques privilégiés réussissent à vivre agréablement. Ce tout petit pourcentage de la population a ainsi accès à un nouveau vaccin leur permettant de vivre jusqu'à 200 ans.

Mais les habitants refusent ces traitements de faveurs et les attentats sont nombreux. C'est dans ce contexte explosif qu'à peine arrivé, Riel rencontre Neve. Les deux jeunes gens plein d'espoir vont avoir de nombreuses épreuves à surmonter dans ce monde en plein chaos.

Le premier tome de cette nouvelle série d'anticipation nous plonge très rapidement au cœur de l'action, dans une ambiance crasseuse et désespérée. Le rythme est bon est les personnages sympathiques. C'est sans mal que l'on suit nos deux jeunes gens dans cette ville inondée et délabrée.

Le dessin de Thierry Labrosse colle parfaitement au thème et le dessinateur à un talent certain pour dessiner les visages. Le coup de crayon sans encrage est gracieux et certains profiles plutôt "marqués" feraient presque penser à du Bilal. Un travail très agréable visuellement et une ambiance bien rendue.

C'est plutôt du côté de l'originalité que se situe le point faible du scénario. Ce type de récit d'anticipation n'est pas nouveau et ce premier tome d'introduction a du mal à se démarquer de ce que nous avons déjà pu lire auparavant sur des thèmes similaires.

Ne reste plus qu'à attendre la suite afin de se faire un avis plus précis sur l'avenir de la série, en espérant que l'auteur nous réserve quelques surprises.





Scénario & Dessins : Thierry Labrosse - Editeur : Vents d'Ouest
Série en cours - 1 tome.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES