Kure-nai - Katayama / Yamamoto

. . Aucun commentaire:
Shinkurô Kurenai est un médiateur. Il intervient dans différentes affaires afin de résoudre toute sorte de problème. Il est accompagné d'une jeune fille, Murasaki, et est aidé de son amie d'enfance qui lui sert d'informateur.

Beaucoup d'autres demoiselles font partie de l'entourage de Shinkurô, que ce soit les différentes locataires de la maison où il habite, sa patronne ou encore la fille de sa famille d'adoption. On a parfois même un peu de mal à les distinguer les unes des autres, en particulier lors des flashbacks qui reviennent sur le triste passé de Shinkurô.

Ce premier tome d'introduction remplie donc son rôle, nous présentant les nombreux protagonistes, les enjeux que représente le travail de médiateur ainsi que le passé du personnage principal. Mais il se résume à l'enchainement de quelques histoires, retours en arrières et situations périlleuses et même si cela se lit de façon très fluide, il est difficile pour l'instant de se faire une idée précise de ce que donnera la suite.

Il est à noter toutefois, que ce manga fait directement suite à l'anime portant (presque) le même nom (sortie en France chez Kazé simultanément au manga). Dans cette version animée l'on découvre le lien très profond qui unie Murasaki à Shinkurô ainsi que ses relations avec les autres personnages. Il n'est pas indispensable d'avoir vu la série animée avant d'entamer cette lecture, même si évidemment cela apporte bien plus de profondeur à l'histoire.

Côté dessin le travail de Yamato Yamamoto est très joli. Son trait est moderne et dynamique, ses personnages ont un design agréable et les quelques scènes d'actions sonnent juste. Je préfère d'ailleurs le chara-design des personnages du manga, ayant bien plus de personnalité que ceux de la version animée.

Kure-nai laisse sur une bonne impression, même si pour l'instant il est assez difficile de se faire un avis concret, l'aperçu donné par ce premier tome est en tout cas assez sympathique pour donner envie d'en savoir davantage. Un shonen adulte et un peu sombre qui entre parfaitement dans la collection Shonen Up de Kazé.



Scénario : Kentaro Katayama - Dessins : Yamato Yamamoto - Editeur : Kazé Manga
Collection Shonen Up ! - Série en cours - 1 tome.
KURE-NAI © 2007 by Kentaro Katayama, Yamato Yamamoto / SHUEISHA Inc.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES