Ernest et Rebecca 3 - Pépé bestiole - Bianco / Dalena

. . 2 commentaires:
Rebecca est une petite fille de six ans et demi aux cheveux roses. Elle a la santé fragile mais a réussit à apprivoiser les microbes jusqu'à faire de l'un d'eux son meilleur ami : Ernest. Elle a également un autre gros soucis : son père et sa mère qui n'avaient de cesse de se disputer ont décidés de divorcer.

Atteinte d'un gros rhume et assez déroutée par la séparation de ses parents, Rebecca est envoyée avec sa grande sœur chez leurs grands-parents à la campagne.

Elle y retrouve "pépé Bestiole" qui a tout conservé de son âme d'enfant et lui fait vivre des moments formidables. La nature et les nouveaux amis qu'elle rencontre semblent même avoir des effets bénéfiques sur la petite fille, en effet ces derniers temps Ernest se fait plus rare…

Ernest et Rebecca est une série jeunesse d'une fraîcheur et d'une justesse incroyable. Alors que Guillaume Bianco y traite de sujets plutôt graves (la maladie, le divorce…) il arrive à ne jamais sombrer dans la morosité et à donner à la petite fille une joie de vivre communicative. Une bien belle façon d'expliquer aux plus jeunes certaines des difficultés de la vie.

Le récit est bourré d'humour et de tendres anecdotes et l'on prend un plaisir immense à parcourir les champs et forêts en compagnie de Rebecca. Il faut dire que le dessin de Antonello Dalena y est également pour beaucoup. Son trait extrêmement expressif et surtout ses magnifiques couleurs pastels inondent les pages de poésie et de charme.

Drôle et attachant, voici un très joli album que les plus grands iront certainement emprunter dans la bibliothèque de leurs enfants, tant le regard porté sur le monde que propose cette série s'ouvre à tous les âges et offre des moments d'une rare douceur.


Scénario : Guillaume Bianco - Dessins : Antonello Dalena
Editeur : Le Lombard - Série en cours - 3 tomes.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. cette série sort plutôt bien à la bibliothèque. Je trouve les personnages attachants. Et ça sait rester amusant.

    RépondreSupprimer
  2. Cela ne m'étonnes pas, c'est une série de grande qualité puis les dessins sont vraiment à tomber !

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES