Happy Marriage ?! - Maki Enjoji

. . 1 commentaire:
Pour sauver sa famille endettée jusqu'au cou, Chiwa Takanashi, 22 ans, va accepter un mariage arrangé avec Hokuto Mamiya, 28 ans, riche héritier et directeur de l'entreprise familiale. Mais Chiwa n'a aucune expérience en amour et encore moins en matière de vie de couple, cela ne va donc pas être facile, surtout que le beau et ténébreux Hokuto a beaucoup de caractère.

Voici un manga au pitch aussi court que son introduction. Au bout d'à peine une dizaine de pages, voilà nos deux personnages la bague au doigt. On entre donc directement dans le vif du sujet et découvrons petit à petit la personnalité de chacun.

Si Hokuto possède beaucoup de charisme et d'assurance, il est loin d'en être de même pour Chiwa. A 22 ans, la demoiselle ne connait rien à l'amour, n'a apparemment jamais eu de petit ami et n'a pas l'air du tout ni de s'en inquiéter, ni de s'y intéresser. Cela rend son personnage assez déconcertant, sentiment exacerbé lors de la scène du love hôtel durant laquelle elle confond un emballage de préservatif avec… un sachet de thé ! Même si la scène possède un humour certain, on se demande un peu de quel monde débarque la jeune fille pour être si naïve et innocente.

Malgré tout, l'on se laisse prendre dans l'histoire et les hésitations de Chiwa, qui est loin d'être indifférente envers son nouveau mari, ont quelque chose d'attirant. En effet, le personnage masculin du titre est tout l'inverse de sa nouvelle épouse : désordonné, calculateur, imprévisible, charmeur, parfois hautain, il en reste particulièrement séduisant.

Le titre tourne donc autour de deux thèmes principaux : la découverte de l'amour pour Chiwa et les moments drôles que son inexpérience peut provoquer. Ce titre n'est d'ailleurs pas un shojo (même si je le classe ainsi pour plus de facilité) mais un josei, c'est-à-dire une sorte de seinen pour femme avec des thèmes plus matures que le shojo classique.

Un premier tome intéressant qui donne envie de découvrir l'évolution des sentiments de ces nouveaux mariés que tout semblait séparer au départ.

Sortie du tome 2 prévue pour le 25 novembre.

Scénario & Dessins : Maki Enjoji - Editeur : Kazé - Collection Shojo - Série en cours - 1 tome.
HAPPY MARRIAGE ?! © 2009 by Enjoji MAKI / SHOGAKUKAN Inc.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES