I Love Tokyo - L'empire des Queens

. . Aucun commentaire:
est une jeune japonaise de 21 ans. Pour son anniversaire, ses parents lui font la surprise de déménager à Barcelone. C'est un désastre pour Aï qui ne s'imagine pas du tout vivre en Europe. Heureusement, elle va intégrer la plus prestigieuse école de mode du continent, alors elle garde le sourire.

Mais rapidement elle se rend compte que tout n'est pas comme elle l'imaginait. Les filles sont rassemblées en bandes et certaines sont prêtes à tout pour parvenir à leurs fins. Aï va avoir bien du mal à s'acclimater à ce nouvel environnement.

Voilà un petit format tout rose, tout kawaii, tout girly. Le prénom de l'héroïne, Aï, ainsi que sa passion pour la mode, font instantanément penser à la célèbre Aï Yazawa. Mais la comparaison s'arrête là. Si les titres de Yazawa sont orientés tout public et plutôt matures, nous nous trouvons ici sur un ouvrage qui se destinera plutôt aux plus jeunes filles.

L'ambiance de cette école de jeunes riches rappellera aux moins jeunes d'entre nous le dessin animé "BCBG". Filles superficielles qui ne pensent qu'au maquillage et au shopping, garçons dragueurs et surs d'eux, plus sportifs qu'intellos.

Les dessins sont assez frais et dynamiques et les couleurs flashy ajoutent au tonique de l'ensemble. Une BD sympathique à offrir à sa petite soeur.



Scénario : Kat - Dessins : San - Editeur : Soleil - Collection Strawberry
Série en cours - 1 tome.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au
flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES