Bienvenue - Abouet / Singeon

. . Aucun commentaire:
Jean, Converses et farde à dessin sous le bras, Bienvenue vie sa vie entre les cours aux Beaux-Arts, ses copines, sa mère un peu trop accaparente, ses voisins de palier et les petits boulots pour payer le loyer de la chambre de bonne où elle loge en colocation avec sa cousine.

Mais pas un seul mec à l'horizon. Il faut dire que pour Bienvenue les relations amoureuses sont un peu le dernier de ses soucis. Toujours prête à aider les autres, à les écouter et les soutenir, la jeune femme au caractère très indépendant possède un certain cynisme et pas mal de répartie.

C'est donc sous forme de tranches de vie que nous suivons Bienvenue dans ses relations avec les autres. Et il y a fort à faire. Avec sa coloc' amoureuse d'un looser et incapable de payer sa part de loyer, sa copine qui sort en cachette avec son cousin, sa mère qui ne la comprend pas et avec qui les relations sont tendues, les voisins qu'elle essaye d'aider du mieux qu'elle peut et les enfants qu'elle garde pour se faire un peu d'argent, Bienvenue a peu de temps pour penser à elle.

Marguerite Abouet (l'auteure de Aya de Yopougon) nous dépeint dans cette nouvelle série la vie d'une jeune parisienne bien ancrée dans notre époque. Des moments d'humour, de doutes, de stress, des petites réflexions sur le quotidien et notre relation aux autres, Bienvenue propose un peu de tout cela.

Illustré par Singeon, cet album est dans l'esprit de ce qui se fait actuellement en BD indépendante. Des dessins simples et sans fioritures, efficaces et allant à l'essentiel. Ils remplissent parfaitement leur rôle et correspondent bien à l'image de la jeune femme, décidée, volontaire et autonome.

Un premier album qui ne met pas très longtemps à nous familiariser avec son héroïne et qui nous donne envie de partager davantage de son quotidien.




Scénario : Marguerite Abouet - Dessins : Singeon - Editeur : Gallimard 
Collection Bayou - Série en cours - 1 tome. 


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES