L'île de Hôzuki - Kei Sanbe - tome 4

. . 2 commentaires:
Voici venue la conclusion tant attendue de l'île de Hôzuki. Mélangeant habilement plusieurs genres de suspens, l'auteur a su installer au fil des trois précédents tomes une ambiance lourde et angoissante. Le mystère reste entier et il est l'heure des révélations.

L'histoire reprend exactement où nous l'avions laissée dans le précédent tome. Kokoro et Mlle Kai se retrouvent coincés dans une situation périlleuse, l'occasion d'un face-à-face intéressant à l'heure où certains comptes doivent se régler. 

Ce premier quart du manga est l'occasion de confronter la vision des événements vue par les deux camps. Avec de nombreux flashbacks, nous revenons sur divers événements importants et la plantureuse professeur nous expose son point de vue, amenant quelques doutes sur les convictions des enfants.

Pendant ce temps le reste du petit groupe essayes de se cacher comme il peut, le professeur Kuwadate dont nous savons maintenant qu'il est réellement dangereux n'est pas loin… Je ne vous en dis pas plus sur la suite de ce volume afin de ne rien dévoiler, mais je peux quand même admettre que je n'ai pas été déçue de cette fin, quoique j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus sombre.

Le dénouement est plutôt bien fait, avec quelques rebondissements et un soubresaut final qui laisse la tension palpable jusqu'au bout. Même si j'avais deviné une partie de l'intrigue, j'ai aimé la façon dont elle est résolue (il faut dire aussi que j'ai toujours adoré les flashbacks qui illustrent les résolutions d'enquêtes, un peu à la Hercule Poirot ^^).  Seul petit regret, les révélations qui nous avaient été faites sur le passé des enfants sont abandonnées, alors que l'on aurait aimé qu'elles soient un élément clé de l'intrigue.

Un dernier tome qui ne déçoit donc pas même si son final n'est pas des plus étonnant. L'auteur répond tout de même à peu près à toutes les questions de manière assez cohérente. En quatre tomes, l'île de Hôzuki est une bonne petite série, qui doit gagner en qualité en étant lue d'une traite.


 Chronique des autres tomes


Scénario & Dessins : Kei Sanbe - Editeur : Ki-oon - Série finie – 4 tomes.
© Kei Sanbe / SQUARE ENIX CO., LTD.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Très bonne série en effet, pas encore lu le dernier, trop de manga en retard à lire :)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES