Shinrei Gakuen - Kayono

. . Aucun commentaire:
Maiko est la descendante des desservants Onmyôji, elle possède le don de chasser les Jureiki, des démons qui se repaissent des âmes d'humains ayant commis des actes mauvais. Un jour elle croise Ryô, un jeune voyou, et sa bande. Alors qu'ils sont en proie aux Jureiki, Maiko intervient et les sauve. Ryô reconnaissant et séduit par la jeune fille lui propose de l'aider dans sa chasse aux démons.

Le couple ainsi formé vivra plusieurs petites aventures au rythme des chapitres. Ces petites histoires les confrontent à chaque fois à de nouveaux démons ainsi qu'à différentes formes d'esprits qu'il s'agira d'aider à rejoindre le paradis.

Mélanger un thème de romance avec du paranormal est une idée originale et si au départ cela peut sembler un peu déroutant, cela se révèle bien dosé et intéressant. Les deux principaux protagonistes sont charismatiques, en particulier le beau Ryô, et l'attention toute particulière portée au style vestimentaire de chacun leur ajoute une classe folle.

La complicité et l'amour grandissant de ces deux partenaires est bien rythmé, passant par le classique déni féminin face à un garçon trop entreprenant, le petit jeu du chat et de la souris n'est pas exploité à outrance et l'attirance se fait progressive, de manière assez réaliste.

Le concept de la chasse aux démon apporte son lot de spiritisme, avec des situations parfois drôles, touchantes ou effrayantes. Mais le danger est bien présent et nous assisterons même à une expérience de mort imminente (ou NDE) plutôt bien rendue.

A la fin de ce titre en deux tomes, s'ajoute une petite histoire complètement indépendante, une romance entre deux passionnés de surf dans des décors paradisiaques fait de plages et de palmiers. Un récit court mais dépaysant et joliment illustré.

Shinrei Gakuen est une agréable surprise, un shojo original aux personnages pleins de charme. La chasse aux esprits n'en est pas un prétexte pour autant, le titre est suffisamment bien dosé pour laisser la place au sujet, parsemé de pensées Bouddhistes et quelques bons sentiments.



Scénario & Dessins : Kayono - Editeur : Kazé Manga - Collection Shojo 
Série Terminée - 2 tomes.  
SHINREI GAKUEN KOIHENGE © 2008 by Kayono / SHOGAKUKAN Inc.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES