Spider-Woman : Agent du S.W.O.R.D. - Bendis / Maleev

. . 1 commentaire:
Sale temps pour Jessica Drew. Revenue de son emprisonnement durant l'invasion secrète et de l'usurpation de son identité par la reine des Skrulls, l'héroïne a l'humeur mauvaise. Surtout que maintenant tout le monde associe son visage à l'envahisseur. Il y a là largement de quoi avoir envie de se venger et se passer les nerfs.

Alors quand elle est contactée par Abigail Brand, agent du S.W.O.R.D., afin d'aller casser de l'extra-terrestre verdâtre, la belle n'hésites pas très longtemps. Sa mission l'amène a Mandripoor. Munie d'un nouveau gadget capable de détecter toute présence inhumaine, Spider-Woman peut commencer la traque…

Brian Michael Bendis (qui avait déjà revisité les origines de Jessica Drew dans la mini-série Spider-Woman Origin publiée dans le Marvel Icons Hors Série numéro 6) reprend la destinée de son héroïne favorite et par la même occasion l'excellent duo qu'il formait avec son complice Alex Maleev sur la série Daredevil. Autant dire que cette mini-série était plutôt attendue.

C'est l'intégralité des sept épisodes qui la composent qui se trouve dans ce 100% Marvel d'une belle épaisseur (et pour le coup un peu plus cher). Spider-Woman (qui, je le rappelle, n'a aucun lien de parenté avec Peter Parker) va croiser bien plus que du Skrull à Mandripoor. Elle y retrouvera l'Hydra, les Thunderbolts et même les Vengeurs. Ce sera également l'occasion pour Bendis de nous refaire en deux pages le passé de Jessica, assez résumé il est vrai, mais essentiel pour quiconque ne connait pas très bien la dame.

Sur ces sept chapitres s'étalent au final un récit plutôt convenu. L'action est bien présente, mais les rebondissements si peu nombreux que l'histoire en ressort assez linéaire. C'est plaisant mais sans plus. Heureusement les superbes dessins d'Alex Maleev arrivent à créer une ambiance très bien rendue et c'est en partie à lui que l'on doit d'avoir évité le pire.

Une mini-série pas désagréable, mais manquant de profondeur et de mordant. Bendis nous a habitué à mieux et son héroïne n'aura pour le coup pas bénéficié du meilleur traitement de l'auteur. Dommage.


Scénario : Brian Michael Bendis - Dessins : Alex Maleev - Editeur : Panini Comics
Collection 100% Marvel - Récit complet.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES