Ultimo - Stan Lee / Hiroyuki TAKEI

. . Aucun commentaire:
Au XIIe siècle à Kyôto au Japon, un marchand ambulant répondant au nom de Dustan se fait attaquer par un groupe de bandits de grands chemins. Les voleurs ignorent alors que le vieil homme transporte avec lui Ultimo et Vice, deux entités mécaniques représentant respectivement le bien et le mal absolu.

De nos jours, à Tokyo, Yamato a complètement oublié l'anniversaire de celle qu'il aime en secret depuis son plus jeune âge. Alors qu'il cherche un moyen de trouver de quoi acheter un cadeau chez un antiquaire trouvé par hasard, il découvre Ultimo, une sorte de mannequin doté d'émotions et de sentiments mais également de bien étranges capacités.

Difficile de se faire un avis sur le premier tome de ce nouveau venu dans la collection Shonen Up de chez Kazé. Si les grands noms que sont Stan Lee et Hiroyuki TAKEI  (Shaman King) mettent en appétit, on ressort de cette lecture avec le sentiment d'avoir à peine effleuré le sujet. Les personnages de Ultimo et Vice sont intéressants, mais leurs apparitions de trop courte durée ne permettent pas de juger de leur réel charisme.

Pour ce qui est d'une éventuelle influence "comic" à laquelle il serait légitime de s'attendre il n'en est rien. Stan Lee semble s'être approprié les codes du shonen et les respecte scrupuleusement. A noter le rôle important que s'est attribué le scénariste en la personne de Dustan et qui confirme son goût pour les caméos.

De leur côté les dessins de Hiroyuki TAKEI sont plutôt jolis, les quelques combats sont bien menés et clairs, il faut dire que l'auteur possède déjà une bonne expérience en la matière. En tant que co-scénariste le mangaka apporte certains concepts typiquement japonais qui assurent la crédibilité du titre en tant que shonen.

Pour conclure ce premier tome débute sur une histoire agréable bien qu'assez classique. Mais il faudra attendre de passer cette introduction pour pouvoir se faire un réel avis sur le potentiel de ce titre.




Scénario : Stan Lee - Dessins : Hiroyuki TAKEI - Editeur : Kazé Manga 
Collection Shonen Up ! - Série en cours - 1 tome.  
KARAKURI DOJI ULTIMO ©2008 by Stan Lee–POW! Entertainment / Dream Ranch, Hiroyuki Takei / SHUEISHA Inc.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES