Luck Stealer - Hajime Kazu

. . 1 commentaire:
Yûsei Kurusu a un pouvoir très particulier, lui permettant d'aspirer la chance des gens en apposant simplement les mains sur ses victimes. De façon plutôt logique, un homme privé de sa chance meurt obligatoirement au premier incident. Kurusu élimine des criminels, des ordures dans le but de transmettre leur chance à sa fille qui de naissance en manque cruellement et peu ainsi mourir à tout moment. Dans le milieu, on le surnomme Luck Stealer.

Luck Stealer est un manga entre fantastique et polar. Mis à part le fait de tuer indirectement qui est plutôt judicieux, la façon dont Kurusu approche ses victimes est intéressante : alors qu'il pourrait simplement ôter son gant et les toucher discrètement, notre tueur va au front, n'hésites pas à cogner et parler avant l'exécution finale. 

Totalement désintéressé par l'argent, la seule chose qui compte à ses yeux est de récupérer suffisamment de chance pour sauver sa fille, jour après jour. Prisonnier de cet engagement pour son enfant, Kurusu n'en est pas pour autant malheureux. Le tueur froid et implacable devient complètement gaga dès qu'apparait la jeune fille, dévoilant une double personnalité assez amusante.


Le premier chapitre met  bien en place le concept et les personnages rapidement, ensuite se succèdent plusieurs petits contrats, mais à chaque fois Kurusu n'enlève la chance qu'à des personnes mauvaises, d'ailleurs ne dit-on pas que les méchants ont toujours trop de chance ?

Graphiquement le personnage principal est assez classe et charismatique, le seul petit détail un peu troublant est qu'il est un peu jeune pour être père et que cela en est parfois graphiquement peu crédible. Mais nous ne connaissons pas encore tout de l'histoire de ce père et sa fille en particulier la raison pour laquelle cette dernière a été privée de chance.

Ce premier tome de Luck Stealer est une agréable introduction, aux chapitres assez indépendants les uns des autres. Si l'histoire et les personnages éveillent l'intérêt, il faudra espérer que la suite nous propose un fil conducteur solide et que se monte une réelle intrigue pour maintenir l'ensemble. Si tel est le cas, le concept peut se révéler très prometteur.


Scénario & Dessins : Hajime Kazu - Editeur : Kazé Manga 
Collection Shonen up ! - Série en cours - 1 tome.  
LUCK STEALER © 2007 by Hajime Kazu / SHUEISHA Inc.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Cet article est très intéressant, surtout depuis que je suis la recherche d'idées sur ce sujet jeudi dernier.

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES