Marvel Heroes Extra 5 : Iron Man Legacy

. . 2 commentaires:
Ce mois-ci le trimestriel Marvel Heroes Extra nous propose de débuter la série Iron Man Legacy avec "La guerre des Iron Men", un arc dessiné par Steve Kurth (Ultimates : La guerre des armures) et scénarisé par Fred Van Lente (Marvel Zombies).

On retrouve dans cette saga complète un récit complètement hors continuité de l'univers Marvel actuel. Le S.H.I.E.L.D. est donc encore en place avec à sa tête Nick Fury et personne ne sait que c'est Tony Stark qui se cache derrière Iron Man qui passe simplement pour son garde du corps personnel. Iron Man Legacy est une série née du succès des adaptations cinématographiques des aventures de tête de fer et c'est pour cela que son contexte se rapproche plus des films que de l'actualité comics.

Dans cet arc en cinq parties, Tony s'est fait voler sa technologie qui se retrouve au coeur d'une guerre en Transie. Evidemment, malgré les instructions strictes lui ordonnant de ne pas intervenir, notre cher Tony va se rendre sur place pour tenter de désamorcer le conflit et comprendre qui lui a ainsi dérobé ses inventions. Il y croisera quelques personnages plus ou moins connus tels que Dynamo Pourpre, Titanium Man, l'homme-radioactif et même Fatalis. Il sera fait prisonnier le temps de quelques pages et réussira à s'évader avec une version allégée de son armure…

Voilà un scénario qui rappellera quelque chose à bon nombre de lecteurs de comics mais également aux "simples" cinéphiles… Complètement dénuée d'intérêt, parsemée de rebondissements poussifs, cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Les événements se suivent lourdement et rendent cette lecture plutôt ennuyeuse. On regrettera donc que Van Lente n'ai pas su insuffler un aspect un peu nouveau à cette relecture des moments importants du héros.

Côté dessins Steve Kurth réalise quelque chose de fin, ces armures sont jolies et la plupart des postures d'Iron Man ont la classe. Les scènes d'actions sont bien découpées et l'ensemble est plutôt lisible.

Entrée en matière décevante, ce premier épisode d'Iron Man Legacy saura peut-être satisfaire les lecteurs n'ayant jamais lu aucune aventure du héros en armure. Espérons que la suite apporte un peu plus d'originalité.

ps : je me demande encore ce que vient faire une couverture variant avec un Iron Man version Tron, si ce n'est faire de la pub pour le prochain film de Disney… C'est joli mais cela n'a aucun rapport et peu même s'avérer trompeur pour les nouveaux lecteurs (commentaire valable pour toutes les versions des héros ayant revêtus ces couleurs…).


Scénario : Fred Van Lente - Dessins : Steve Kurth - Editeur :Panini Comics - Revue Kiosque .  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. N'oublions pas que Désormais Marvel appartient a Disney et donc OUI ces covers Variants ne sont que de la pub pour la sortie du Film Tron

    RépondreSupprimer
  2. C'était une question rhétorique ^^

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES