Cosplay Cops - Nao Doumoto

. . 2 commentaires:
Rikka Azuma a dix-neuf ans et débute dans la police. Un jour, elle découvre une adolescente évanouie dans les toilettes d'une gare, apparemment victime d'un viol. Particulièrement émue par le cas de la jeune fille, Rikka se mettra en tête d'arrêter le coupable, quitte à se mettre elle-même en danger en servant d'appât.

C'est sans compter sur Takata et Itsuki, ses deux collègues, qui n'ont pas l'intention de laisser la jeune recrue risquer sa vie. Surtout que les deux hommes ne sont pas insensibles aux charmes de cette jeune policière…

Attention ! clichés, naïveté et morale facile en vue ! Alors qu'avec ce titre je m'attendais plutôt à trouver une héroïne féminine à la Cat's Eyes, je suis tombée nez à nez avec un des personnages les plus exaspérants possible : l'ingénue, complètement vierge, avec un corps de rêve qu'elle met en valeur dans des tenues très osées, mais qui rougit dès qu'un homme la drague un peu. De plus la demoiselle passe selon les cases d'une femme aguicheuse et pulpeuse à une adolescente immature. Vous me direz que c'est peut-être le jeu du cosplay qui veut ça, mais dans les faits je n'ai vraiment pas trouvé cela crédible.

La morale du genre : "je passe mon temps très très dénudée mais je trouve cela scandaleux que les hommes puissent avoir envie de moi" est vraiment d'une naïveté incroyable. Reste le triangle amoureux, qui se dessine très rapidement et ne nous laisse aucun suspens tant il est attendu. Les deux hommes sont de deux genres totalement différents et certaines de leurs réactions vis-à-vis de la jeune fille peuvent s'avérer touchantes, mais sans plus.

Au niveau des dessins c'est assez classique sans être désagréable, si l'on excepte les représentations de Rikka tantôt gamine, tantôt carrément femme fatale. Les deux protagonistes masculins sont séduisants et leur antagonisme est intéressant, mais cela ne suffit malheureusement pas pour que l'on s'attache suffisamment à eux.

Avec son héroïne qui n'assume pas du tout le rôle de sex-symbol que l'histoire voudrait lui donner, son intrigue amoureuse que l'on devine en quelques pages et son rythme plutôt sporadique, ce premier tome de Cosplay Cops a vraiment du mal à convaincre. Dommage, le pitch de départ était prometteur…


Scénario & Dessins : Nao Doumoto - Editeur : Kaze Manga - Série en cours - 1 tome.  
COSPLAY DEKA © 2008 Nao DOUMOTO / Shogakukan Inc.

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. je comprends mal le titre?

    rien a voire avec le milleiu du cosplay?!?!?!?! ou est ce juste parce que l'heroine sert d'appat?

    RépondreSupprimer
  2. Oui voilà c'est parce qu'elle se déguise soit disant de façon + attirante (alors qu'elle passe déjà son temps avec une jupe ultra courte) pour attirer le pervers...

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES