The Authority - L'année perdue tome 1

. . 3 commentaires:
Le Porteur, vaisseau vivant inter-dimensionnel servant à une équipe de super-humains baptisée "The Authority", est retrouvé échoué en pleine mer Norvégienne. Pour les membres de son équipage, la situation est grave : coincés dans cet univers parallèle au leur, ils ne disposent plus de l'énergie nécessaire pour repartir…

"The Authority" est une série créée par Warren Ellis qui a ensuite été reprise par d'autres grands scénaristes tels que Mark Millar (avec Frank Quitely) ou même Garth Ennis. Cette "année perdue" est scénarisée par Grant Morrison puis Keith Giffen tandis qu'aux dessins se succèdent Gene Ha, Darick Robertson, Jonathan Wayshak et Joel Gomez.

The Authority est composé de Jenny Sparks, fumeuse invétéré maitrisant l'électricité, Midnighter et Apollo, sorte de version bourrin (et gay) de Batman et Superman, Jack Hawksmoor, qui puise ses pouvoirs des villes où il se trouve, L'ingénieur, modifiée par la nanotechnologie et qui communique avec le Porteur, le Docteur, un chaman aux pouvoirs magiques et Swift, la femme oiseau.

A ce jour se procurer les précédents épisodes de la série publiés en France relève du parcours du combattant : une première partie a tout d'abord été publiée par Soleil, d'autres numéros ensuite par Semic pour finir par quelques tomes dans la collection 100% Wildstorm de chez Panini Comics. Reste le récent Wildstorm Deluxe, qui doit encore pouvoir se trouver, qui reprend les épisodes 1 à 12 de la série (soit le run de Ellis et Hitch).


Panini Comics publie ici sept nouveaux épisodes. Si les deux premiers, scénarisés par Grant Morrison, sont plutôt agréables et qualitatifs, la suite se révèle rapidement plus tiède, voir même très fade. Côté dessins on passe du pas mal au très moyen pour finir par du franchement quelconque. Une déception donc, après un début qui partait pourtant plutôt bien.

Difficile dans ce cas de conseiller aux nouveaux lecteurs de se pencher sur ce recueil afin de découvrir la série. Nous y retrouvons malgré tout une partie de ce qui a fait le succès du titre :  le politiquement incorrect, les références geeks parsemées ici et là, le charisme de certains personnages, les réparties tranchantes… Mais les fans de la première heure trouveront sans doute cet épisode moins enthousiasmant que les précédents, à raison.


Scénario : Grant Morrison / Keith Giffen - Dessins : Collectif 
Editeur : Panini Comics - Collection 100% Wildstorm.  


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. Argh je voulais me le prendre !
    bon je vais quand même jeter un œil ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon c'est pas non plus l'horreur totale hein ^^
    Si tu aimes la série tu y trouveras peut-être ton compte. Disons que pour ceux qui ne connaissent pas Autorithy, ce volume ne fera clairement pas office d'exemple pour découvrir et apprécier à sa juste valeure...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert Authority l'année dernière grâce au volume sorti par panini comics j'avais particulièrement accroché a l'univers et surtout aux persos! j'avais essayé de creuser un peu mais il est très difficile de les trouver.
    Je pense quand même me le prendre.

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES