Angel : Révélations - Aguirre-Sacasa / Pollina

. . Aucun commentaire:
L'histoire de la mutation du X-Man aux ailes d'ange.

Warren Worthington III a tout pour être un jeune homme épanoui. Il est beau, sort avec la fille la plus populaire du lycée, sa famille est riche, il a d'excellentes notes et des résultats sportifs hors du commun. Tout pourrait donc aller pour le mieux, s'il n'y avait pas ces énormes hématomes qui ne cessent de grossir dans son dos…

Roberto Aguirre-Sacasa (scénario) et Adam Pollina (dessin) reviennent dans ce graphique novel sur les origines du mutant Angel, avant que celui-ci ne rejoigne l'institut du professeur Xavier.

C'est dans l'ambiance extrêmement religieuse de l'établissement Saint Joseph que vont se produire les événements. On ressent sans peine le désarroi de ce garçon qui ne comprend pas ce qui lui arrive et cherche à le cacher à tout prix, comprenant que ce changement le ferait passer aux yeux de tous pour une sorte de monstre étrange et effrayant. Mais ce n'est pas tout. Un fanatique religieux le recherche, bien décidé à le supprimer.

L'ambiance de la pension et des relations entre élèves sont fort bien retranscrites. Warren aura d'ailleurs l'occasion d'agir pour la première fois de manière héroïque en aidant son meilleur ami, victime de mauvais traitements de la part d'un des enseignants. Nous n'évitons donc pas quelques clichés sur la religion, mais le tout est suffisamment bien amené pour que cela ne soit gênant, l'histoire se concentrant quand même largement sur cette métamorphose et tout ce que cela implique (à grand pouvoir…).

Le dessin d'Adam Pollina est assez particulier, ses personnages, mais également les décors, sont très élancés ce qui donne un aspect très graphique à cette mini-série. Les cadrages, postures, jeux d'ombres et lumières ainsi que la colorisation de Matt Hollingsworth achèvent de rendre l'ensemble aussi atypique qu'attirant.

Ces début touchants de celui qui deviendra le X-Man Angel sont forts bien réussis. Ne serait-ce que pour son ambiance graphique, la lecture de cet album est un pur régal. Mais comme tout est affaire de gout, je vous conseille tout de même de feuilleter l'ouvrage avant de l'acheter, afin d'éviter toute déception.



Scénario : Roberto Aguirre-Sacasa - Dessins : Adam Pollina - Editeur : Panini Comics - Collection Graphic Novel - Récit complet.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES