Sprite : un premier tome prometteur

. . Aucun commentaire:
Alors qu'elle apportait des provisions à son oncle, un hikikomori accro aux jeux vidéo en ligne, et les deux amis qui l'accompagnent  vivent un événement terrifiant. Elles croient d'abord a un tremblement de terre, mais il y a aussi cette immense vague noire qu'a vu . Maintenant, du haut du 42eme étage de l'immeuble où elle se trouvent, la ville qu'elles surplombent est complètement submergée par ce liquide sombre.

Dans l'immeuble ayant subi de sérieux dégâts, les survivants vont devoir s'organiser pour survivre. Mais les secours tardent à venir, puis il y a cette eau étrange qui parait avoir des propriétés bizarres. Pour une raison inconnue, l'oncle de semble en savoir davantage sur ce qui vient de se produire...

Voici un seinen qui démarre de façon fort intrigante. Le pitch de départ nous plonge assez rapidement dans le contexte et les événements étranges se succèdent et ne laissent que peu de répit aux protagonistes. Dans cette ambiance type "survival", entre le thriller et le récit horrifique, la tension monte progressivement, et passe de moments inquiétants à carrément terrifiants. Si pour l'instant les personnalités de chacun sont à approfondir, on peut déjà deviner le rôle qu'aura à jouer chaque personnage, ne serait-ce que par leurs réactions face à la catastrophe.

Yugo Ishikawa s'en sort donc très bien avec son scénario, ne ménageant pas le lecteur et distillant ses effets de surprise de façon rythmée et bien amenée. Côté dessin en revanche, tout n'est pas d'aussi bonne facture. Effectivement, sans être désagréables, les dessins du mangaka et surtout les représentations des visages sont assez quelconques et manque parfois de finesse afin d'exprimer pleinement les émotions ressenties.

Ce premier tome de Sprite est plutôt encourageant et donne vraiment envie d'attaquer sa suite. Les événements de base qui viennent ici poser l'intrigue sont suffisamment solides pour donner naissance à quelque chose de très intéressant et les révélations finales apportent une touche de fantastique bienvenue et assez audacieuse. Sortie du tome 2 prévue pour le 13 juillet.




Scénario & Dessins : Yugo Ishikawa - Editeur : Kazé Manga - Série en cours - 1 tome.  
SPRITE © 2010 Yugo ISHIKAWA / Shogakukan Inc.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES