Strobe Edge tomes 1 et 2

. . Aucun commentaire:
Ninako est une jeune lycéenne assez ordinaire pour qui les mots flirt, amour et petit ami n'ont pas encore vraiment d'écho. Mais le jour où elle rencontre par hasard le beau et ténébreux Ren dans le train sa vie bascule. Ne comprenant pas ces sentiments qui l'envahissent, la jeune fille va petit à petit se rendre compte que c'est bien l'amour qui a frappé à sa porte. C'est ce moment que Daiki, son meilleur ami de toujours, choisit pour enfin lui déclarer sa flamme…

Strobe Edge est un nouveau shojo paru récemment aux éditions Kana. Les deux premiers tomes sont sortis simultanément et permettent de se faire une assez bonne idée de ce qui nous attend dans cette série terminée en dix tomes au Japon.

Le début de l'histoire est assez classique : une héroïne naïve, deux beaux garçons très différents, une ambiance très shojo dans les dessins… pas de quoi se réjouir devant si peu d'originalité. Heureusement, une fois les choses un peu mises en place, le sujet devient un peu plus réfléchit et les personnages s'étoffent suffisamment pour donner envie d'en savoir d'avantage sur ce qui les attend.

Ren est certainement le personnage le plus intrigant de la série, ne dévoilant pas grand chose de sa personnalité, mais se montrant foncièrement gentil et bon. Un mec bien quoi. Une petite histoire bonus ajoutée à la fin du tome deux propose d'ailleurs de revenir sur le passé du jeune homme et finit par nous convaincre de ses qualités tout en nous en apprenant enfin un peu plus sur son caractère.

Il ne faut pas se leurrer, Strobe Edge propose un shojo très classique et certains lecteurs habitués au genre auront du mal à lui trouver beaucoup d'originalité. Mais ses personnages sont sympathiques, les propos sont plus matures qu'il n'y parait et la série est achevée en dix tomes, ce qui en soit est un argument de taille. A essayer pour les sentimentaux en manque de lectures romantiques, qui devraient certainement y trouver leur compte.





Scénario & Dessins : Io Sakisaka -  Editeur : Kana - Série en cours - 2 tomes.  
STROBE EDGE © Io Sakisaka / SHUEISHA Inc., Tokyo.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES