Fool on the Rock - Chihiro Tamaki

. . Aucun commentaire:
Hoshino a retrouvé le gout pour la guitare suite à sa rencontre avec Ninomiya, un violoniste de talent qui lui a aussi appris le sens du rythme. Après avoir longtemps trainé sans but, Hoshino comprend qu'il lui faut se trouver un groupe pour pouvoir vivre pleinement sa passion.

Trainant dans un club, il fait la connaissance de l'excentrique chanteur Kenji Imai, qui donne une représentation solo et surtout entièrement nu ! Kenji recherche des membres pour créer un groupe et Hoshino qui a été tellement impressionné par sa détermination décide de le rejoindre. Ils ne sont que deux, mais pour eux, une bien jolie aventure commence…

Fool on the Rock mélange comme il faut les passages sur la musique et les tranches de vie. Nous passons agréablement de l'un à l'autre et si le premier tome n'est pas forcément d'une originalité folle et laisse entrevoir une sorte de romance peu attirante, il ne faut pas s'arrêter là. La suite est de bien meilleure qualité et au fil des quatre tomes qui la compose elle s'améliore en même temps que l'on s'attache à ses personnages.

Dès le tome deux fini l'histoire d'amour. Le seul amour de Hoshino sera sa musique et son seul but sera de fonder son groupe et de se faire des amis. Et c'est là que le message du manga passe vraiment bien : "La musique ça se joue pas avec les mains… mais avec son âme !" Même l'énervant Kenji Imai finit par se dévoiler et devenir au final presque touchant.

Une fois les autres membres trouvés, le groupe devra se découvrir une identité musicale ainsi qu'une cohésion. Puis viendront les concerts en club et en festivals et pour qui a déjà suivi un petit groupe naissant, l'ensemble ne peut paraitre que très cohérent. Le temps passe, les relations s'affinent et la musique avec.

Le fait que la série soit finie en quatre tome est vraiment un atout, nous évitons ainsi certaines longueurs et si quelques passages peuvent sembler un peu abrupts, le fond reste toute de même très sincère et c'est bien là le principal.

La série éditée au départ par Asuka a ensuite été achevée par Kazé. Malheureusement elle ne doit pas avoir remporté suffisamment de succès puisque l'éditeur a annoncé récemment l'arrêt de sa commercialisation. Si l'aventure vous tente, je ne saurais donc que trop vous conseiller de vous procurer les volumes restant chez votre libraire. Après le 1er janvier 2012, il se peut que les tomes deviennent plus difficilement trouvables.

De l'humour, du rock, des personnages attachants… Fool on the Rock avait pourtant quelques atouts dans sa poche pour se faire un lectorat. C'est avec un message plein d'optimisme que nous quittons ses personnages et, soyons en sur, nous n'oublierons pas de sitôt Hoshino et surtout le génial Kenji Imai, le missionnaire du rock !



Scénario & Dessins : Chihiro Tamaki - Editeur : Asuka/Kasé - Série Terminée - 4 tomes.  
Fool on the rock © Chihiro Tamaki / Shonen Gahosha



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES