Blue - Kozue Chiba

. . Aucun commentaire:
Après trois années d'absence, Mimi revient habiter sur l'ile qui l'a vu grandir. Elle y retrouve ses trois amis d'enfance, Yôsuke, Sumire et Hikari. Très vite la jeune fille se rend compte qu'ils ne l'ont pas oublié et que les sentiments qu'éprouvait Hikari vis-à-vis d'elle quand ils étaient enfants n'ont pas changé…

Mais si la jeune fille est revenue, c'est aussi pour fuir une histoire d'amour qui a mal finie, mais qui pourrait bien refaire surface et amener quelques ennuis à nos protagonistes par la suite…

Si on départ on croit tomber dans le classique triangle amoureux avec les deux garçons qui tournent autour de l'héroïne, très vite l'histoire se concrétise et prend une tournure plus profonde et attachante. Le sujet de ce premier tome traite en réalité de la fine nuance entre l'amour et l'amitié et des sentiments non partagés qui blessent.

Que ce soit lors des flashbacks lors desquels nous découvrons leur enfance ou dans leur représentation adolescente, le design des personnages est très doux et les visages expressifs. Pas de petites fleurs à l'horizon mais plutôt un ciel et une mer bleus qui donnent une ambiance très fraiche et ensoleillée vraiment agréable.

Nous voyons déjà se dessiner ce que devrait donner la suite de l'histoire dès les derniers chapitres, ce qui en soit est assez rassurant pour un premier tome. Les éléments forts du genre devraient être réunis : sentiments, blessures, menaces, les ingrédients parfaits pour faire un bon shojo.

Ce premier volume de Blue est frais et léger, mais les sentiments dont il traite sont moins simples qu'il n'y parait de prime abord. Un shojo à découvrir, surtout que la série est finie en huit tomes au Japon, ce qui devrait en faire une sympathique série courte.



 
Scénario & Dessins : Kozue Chiba - Editeur : Kazé Manga - Série en cours - 1 tome.  
BLUE © 2010 Kozue CHIBA / Shogakukan Inc.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES