Le chômeur et sa belle - Jacques Louis

. . Aucun commentaire:
Lui c'est "son roux". Elle c'est "sa petite bouclée". Jacques et Céline se sont rencontrés il y a peu et ont très vite emménagé ensemble. Lui est un chômeur peu ambitieux, grand gamin et glandeur. Elle est  une femme active, organisée et rigoureuse. Alors évidemment, cela ne va pas être facile tous les jours…

Reprenant des passages courants du quotidien d'un couple et de la découverte de la vie à deux, Le chômeur et sa belle amuse comme pouvait le faire "Un Gars, une Fille" tant chaque personne en couple retrouvera forcément quelques anecdotes familières dans les propos.

Dans un style cartoon faisant beaucoup penser aux Simpsons (yeux globuleux, lèvre supérieure sur-dimensionnée), Jacques Louis n'oublie pas de distiller dans ces gags quelques passages plus touchants, plus personnels. Vivre à deux n'est pas toujours facile et même si certaines situations prêtent souvent à rire, d'autres au contraire nous le rappellent.

Après avoir été prépublié dans le journal de Spirou, Le chômeur et sa belle a bénéficié du soutient de la maison d'édition participative My Major Compagny BD et en a été le premier titre a être publié en album aux éditions Dupuis.





Scénario & Dessins : Jacques Louis - Editeur : Dupuis - Série en cours - 1 tome.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES