Spider-Man - Le dernier combat (Marvel Select)

. . 1 commentaire:
Les éditions Panini Comics continuent de rééditer d'anciens récits dans la collection Marvel Select. Et c'est franchement une bonne nouvelle, nous y retrouvons certains titres, qui n'existaient avant qu'en version Deluxe, dans un format très adapté et surtout pour un prix bien moindre.

Dans cette maxi-série (qui date de 2004/2005), Mark Millar a décidé d'en foutre plein la gueule au Tisseur. Et même s'il ne sera pas aussi sadique que pourraient l'être Alan Moore ou Frank Miller, il faut avouer que ce pauvre Parker va vivre quelques-uns des pires moments de son existence.

Imaginez-donc. Un de ses ennemis a découvert son identité secrète et a enlevé sa chère tante May ! Grands pouvoirs, grandes responsabilités… voilà que de nouveau son statut pèse bien lourd sur les épaules de notre héros. Même si ces thèmes sont très (euphémisme ?) récurrents chez Spidey, Millar réussit tout de même à lancer une spirale qui ira d'un début un peu plat à un final plutôt bien fichu.

Nous avons droit à un casting sympathique avec entre autre l'apparition des Vengeurs au grand complet, mais surtout tout le panel de super-vilains que côtoie l'araignée depuis des années. Le Bouffon Vert, Octopus, Electro, le Lézard, le Vautour, l'Homme Sable, le Scorpion et surtout Venom !

Si la Chatte Noire vient à quelques occasions aider son ex, Parker devra se débrouiller seul face à ce beau monde. Résultat : de nombreux combats, pour la plupart assez bien rythmés et un final qui donne tout son sens au titre de ce recueil…

Aux crayons nous retrouvons Frank Cho et Terry Dodson dans un registre très moderne. L'absence d'onomatopées peut quelque peu perturber au départ mais l'on s'y fait vite et il faut admettre que leur Spider-Man a vraiment de la classe, en particulier dans ses postures aériennes.

Au final ce Dernier combat offre une lecture bien sympathique et distrayante. Le temps que les choses se mettent en place et l'empathie pour le tisseur nous fait comme d'habitude adhérer à sa cause. Et puis, rien que pour le rapport prix/nombre de pages, cela vaut franchement le coup.




Scénario : Mark Millar - Dessins : Frank Cho et Terry Dodson - Editeur : Panini Comics - Collection Marvel Select - Récit complet.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Allez je vais me le prendre, ça va me changer de l'univers Ultimate.

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES