Les Geeks - Vers l'∞ et au delà

Les Geeks sont de retour dans les bacs des librairies avec leur huitième tome et comme d'habitude c'est un vrai plaisir. Que pourrais-je ajouter que je n'ai déjà dit sur cette excellente série lors des chroniques précédentes ?

Et bien malgré que le concept repose sur des gags d'une planche, l'histoire de nos amis évolue au fil des pages et cette fois c'est la grossesse de Julie qui va animer la petite communauté (jusqu'à un étonnant cliffangher de fin d'album…).

Vous voulez apprendre comment se débarrasser quelques heures de deux geeks pour pouvoir aller faire du shopping entre filles ? Découvrir comment Fred va tenter d'imposer un prénom geek pour son futur enfant ? Savoir quel est le meilleur cosplay pour draguer en soirée ? Comprendre ce que veut dire le code "ID DIX T" ? Ou encore passer dix bonnes minutes sur la double page de BD la plus longue à lire de tous les temps ? Ce tome 8 est fait de tout cela et plein d'autres trucs encore.

Plus fort encore, la quatrième de couverture et sa traditionnelle parodie d'affiche. Ceux qui me suivent sur Twitter en ont déjà entendu parler… En effet, les Geeks organisent un concours pour la sortie de cet album. Je n'y participe pas mais tente de relever le défi juste pour le fun, je dois avouer que cela m'a occupé une petite partie du week-end. Il s'agit de la parodie de l'affiche de la série TV Game Of Thrones et le jeu consiste à retrouver de où sont tirées pas moins de 16 épées célèbres.

Grâce à mes amis Twittos, j'en suis à 14 épées trouvées (et ce ne fut pas sans peine) il n'y en a plus que deux qui me résistent… Inutile de tenter de me soudoyer je ne vous en direz pas plus. Ou peut-être que si… mais un peu plus tard… ;)




> chroniques des autres tomes



Scénario : Collectif "Gang" - Dessins : Thomas Labourot
Editeur : Soleil Productions - Série en cours - 8 tomes.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.