Barakamon - Satsuki Yoshino

. . Aucun commentaire:
Seishû Handa possède un talent particulier pour la calligraphie. Malgré son jeune âge, il a déjà reçu de nombreux prix pour son art. Mais le jeune homme orgueilleux et sur de lui gâche toutes ses chances de réussite le jour où il agresse le conservateur d'un musée ayant osé critiquer son travail. Pour le punir, son père l'envoi sur une petite île, à la campagne, histoire de le remettre à sa place et lui permettre de travailler dans des conditions idéales.

Du moins c'est ce que l'on aurait pu espérer d'un tel exile.

La vie de Seishû va être plus mouvementé que jamais : la maison dans laquelle il emménage sert de base secrète aux jeunes du village, en particulier Naru une petite fille espiègle et pleine de vie, et ils n'ont pas l'intention de quitter les lieux. Les villageois sont également très prévenants et attentionnés et n'hésitent pas à rendre visite au nouveau venu pour lui apporter leur aide.

A l'image de la petite fille qui respire la joie de vivre (et qui n'est pas sans rappeler une certaine Yotsuba), le village et ses habitants offrent de vrais moments de fraternité et de simplicité. Peu habitué à ce genre de comportements, Seishû devra bien admettre avoir quelques leçons à recevoir de ces gens, lui qui ne pense qu'à sa petite personne et à sa réussite.

Nullement moralisateur, mais plein de bon sens et de respectables sentiments, Barakamon est de ces titres qui nous rappellent que ce sont les petites choses qui sont la clé du bonheur. Le titre déborde d'une bonne humeur contagieuse et offre une bouffée d'optimise très agréable. Composé de chapitres plus ou moins longs, ce sont un tas de petites tranches de vie qu'illustre Satsuki Yoshino, dans un style graphique moderne et très frais.

Avec son ambiance rurale et ensoleillée, Barakamon dépayse et séduit dès les premières pages. Ces personnages aussi excentriques qu'attachants nous accueillent d'une bien jolie manière, qui donne envie de faire plus largement connaissance. Vivement les prochains tomes !




Scénario & Dessins : Satsuki Yoshino - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 1 tome. 
© Satsuki Yoshino / SQUARE ENIX CO., LTD.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES