Comment lire Iron Man en VF : résumé de Dark Reign à aujourd'hui

. . 2 commentaires:
Après un article très détaillé qui expliquait comment lire Iron Man en kiosque, il est temps de faire un point sur les événements récents qui ont touché Tête de Fer !

Pendant le “Dark Reign”, Tony Stark s’est vu déposséder de ses biens par Norman Osborn, qui a même adopté une de ses armures et s’est rebaptisé Iron Patriot. Ayant réussi à effacer des ordinateurs gouvernementaux les identités secrètes des super-héros et l’essentiel de sa technologie, Stark n’en a plus qu’une copie enfouie en lui-même, et est impitoyablement traqué par Osborn

Il s’inflige alors des dégâts mentaux et il faudra Dr Strange, Thor et Captain America pour le “rebooter” avec une sauvegarde intellectuelle datant d’avant Civil War. C’est donc un nouveau Stark, haï par la plupart de ses co-équipiers Avengers, qui découvre sa participation très controversée à cette époque...

Quand Osborn et ses alliés attaquent - et détruisent - Asgard lors de “Siege”, Iron Man réapparaît au combat et aide au combat, notamment contre Void, la part d’ombre de Sentry, et contre Osborn. Stark récupère sa société et ses autres bien, il annonce alors créer une société qui ne fabriquera pas d’armes mais exploitera la technologie des répulseurs, économique et écologique.

Pendant Fear Itself, alors que le Serpent attaque la Terre, Iron Man affronte la Gargouille Grise qui a pétrifié la population de Paris. Pour solliciter l’aide d’Odin, Stark fait le sacrifice de sa sobriété et boit de l’alcool. Le père de Thor lui accordera alors le droit d’accéder à l’armurerie asgardienne, et Stark ajoutera la magie à sa technologie pour équiper les héros et les aider à triompher.

Les aventures récentes d’Iron Man le voient affronter les X-Men (dans le cadre d’Avengers vs X-Men) et le Phénix, être cosmique surpuissant que la technologie de Stark ne peut tuer.

Son ennemi juré, le Mandarin, revient sur le devant de la scène, soucieux de le discréditer d’abord et de le détruire ensuite, tandis que Stark abandonne son armure au profit de son ami James Rhodes...

Lire Iron Man en kiosque

Après avoir été publiées dans Marvel Icons jusqu’en juin 2012, date d’arrêt de celle-ci, les aventures régulières sont à actuellement à lire dans la revue mensuelle Iron Man chez Panini Comics.
Mais celui-ci étant aussi un pilier des Vengeurs, on peut aussi le rencontrer dans la revue Avengers et dans les histoires impliquant ceux-ci.

Une nouvelle série Iron Man a commencé aux USA en novembre 2012 et remplacé la précédente, dans le cadre de Marvel Now !, évènement destiné à re-dynamiser l’univers Marvel. Nous pourrons la lire en V.F. à partir de l’été 2013. 

Iron Man fera aussi partie de l’équipe cosmique des Gardiens de la Galaxie avec une armure spécifique.






Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. J'ai assez hâte de voir ce que va donner le Iron Man de Gillen. J'en ai un peu marre de ce run de Fraction délayé au possible :-/

    RépondreSupprimer
  2. Et les dessins de Larroca n'aident pas non plus...

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES