Tueurs de mamans - Zidrou / Ers / Boreccki

. . Aucun commentaire:
Quand elles découvrent sur internet le site "Castigo", proposant de punir les personnes de son choix, Béatrice, Marie, Valentine, Kom Piu et Toronto décident d'infliger un châtiment à leurs mères respectives pour lesquelles elles ont chacune des griefs. Mais lorsqu'elles comprennent que ce qu'elles prenaient pour un jeu est bien réel, les évènements tournent vite au cauchemar.

Les cinq adolescentes ont créé une sorte de petit club sous la bannière duquel elles se retrouvent. Baptisées les "Nonnettes" elles ont établi des règles et se rassemblent dans la chapelle abandonnée de leur école. Le point commun qui les unies : l'absence d'un père dans leurs vies.


Elles aiment évidemment leurs mères, qui ont parfois quelques difficultés à les élever seules. Mais quand on est adolescent, il y a des moments où l'autorité parentale ne passe pas et d'autres où l'on se sent incompris. Elles étaient loin d'imaginer que leurs petites envies de vengeance pourraient aller si loin ! Il leur faut maintenant tenter d'arrêter le processus et protéger leurs mamans.

On connait Zidrou drôle, Zidrou émouvant et sensible, voici Zidrou machiavélique. Ce nouveau scénario, simple et terriblement efficace, semble tout droit sorti d'un seinen. L'histoire est très sombre, limite dérangeante, mais les dessins de Ers et Boreccki, rappelant un peu le style de Gazzotti sur Seuls, aident à faire passer le tout sans tomber dans le malsain.

Les personnalités des cinq jeunes filles sont bien campées et leurs situations familiales variées.
Le scénariste réussit même à nous surprendre, en intégrant quelques éléments inattendus et des rebondissements surprenants. L'ensemble est très bien construit et les petits détails ont leur importance. 
 
Un premier tome convainquant et efficace qui donne furieusement envie de lire la suite. Une réussite ! Tome 2 prévu pour le 7 juin. 


Scénario : Zidrou - Dessins : Ers / Boreccki - Editeur : Dupuis - Série en cours - 1 tome.  




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES