Blue Spring Ride - Io Sakisaka

. . Aucun commentaire:
Quand elle était au collège, Futuba était féminine et discrète. A tel point qu'elle en était venue à détester les garçons qu'elle trouvait violents et peu soigneux. Mais un jour son regard a croisé celui de Tanaka, un garçon petit, discret, aux doux traits. Si la naïve jeune fille a mis du temps à le comprendre, elle est tombée amoureuse du jeune homme, mais il était trop tard pour lui déclarer ses sentiments : au deuxième trimestre Tanaka a déménagé et changé d'école.

Trois ans ont passé et Futuba est maintenant au lycée. La jeune fille a gagné en personnalité ce qu'elle a perdu de féminité. Elle adopte maintenant un look plus garçonne et se donne beaucoup de mal pour ne pas attirer les garçons, au sujet desquels elle n'a toujours pas changé d'avis. 


Mais ses nouvelles amitiés se révèlent bien superficielles et Futuba n'a toujours pas oublié son premier amour. Jusqu'au jour où elle croise dans un couloir un garçon ressemblant étrangement à Tanaka

Blue Spring Ride
est la nouvelle série de Io Sakisaka, l'auteur de Strobe Edge. Un shojo frais qui se concentre sur les évolutions de la vie à l'adolescence : premier amour, valeur de l'amitié, évolution de la personnalité, perte d'une certaine naïveté…

Heureusement que certains changements s'opèrent assez rapidement dans la tête de notre héroïne qui est bien naïve et un brin compliquée dans les premiers chapitres. Mais son authenticité suffit à donner envie de la suivre. Comme pour Strobe Edge, c'est surtout le personnage masculin qui aura ici attiré le plus ma curiosité. Calme, discret mais n'hésitant pas à dire les choses en toute honnêteté à son amie, c'est lui qui amène la maturité et quelques passages plutôt touchants dans ce premier tome.

Une fois le contexte et les personnages mis en place, les dernières pages augurant la rentrée des classes promettent bien des changements et des surprises. Différentes personnalités se sont révélées et l'idée de les voir évoluer ensemble donne plutôt envie de lire la suite.

 


Scénario & Dessins : Io Sakisaka - Editeur :Kana - Série en cours - 2 tomes.  
AO HARU RIDE © 2011 by Io Sakisaka / SHUEISHA Inc.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES