Les fleurs du passé - tome 2 - Haruka Kawachi

. . Aucun commentaire:
J'avais beaucoup aimé le premier tome des Fleurs du Passé et son ambiance particulièrement douce et sensible. Le deuxième volume perpétue cette atmosphère, approfondissant l'aspect surnaturel de l'histoire ainsi que la psychologie des différents protagonistes.

Hazuki en a eu la preuve avec les derniers événements, Shimao le fantôme et ex-mari de Rokka fera tout pour les empêcher de vivre leur relation sentimentale. Il fait même une demande plutôt particulière au jeune homme : lui prêter son corps, le temps de vivre encore quelques heures avec sa femme, avant de partir à tout jamais.

Mais Shimao tiendra-t-il sa promesse ? Et qu'advient-il de l'esprit de Hazuki durant cet échange ? Le fleuriste tente dans un premier temps de conquérir sa chef lors d'une journée dans un parc d'attraction, mais il se rend bien compte qu'elle n'a pas encore fait son deuil et que toute approche est vouée à l'échec. Il décide alors d'accéder à la demande du mari-fantôme…

On poursuit donc cette histoire dans une ambiance particulièrement douce avec des passages très oniriques. La psychologie est toujours très mise en avant ainsi que les non-dits. Comme pour le premier tome, certains passages distillent un léger humour, empêchant le titre de tirer trop sur la corde de l'ambiance mélancolique qui pourrait le plomber.

Un deuxième tome toujours touchant et profond qui confirme les bonnes impressions du premier. Pour rappel, la série est achevée en 4 tomes au Japon.




Scénario & Dessins : Haruka Kawachi - Editeur : Komikku Editions  
Série en cours - 2 tomes.  
© 2010 by Haruka Kawachi Original cover design / Nawata Kohei design office  




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES