Bloodshot tome 1 - à Feu et à Sang

. . Aucun commentaire:
Après X-O Manowar et Harbinger, continuons l’exploration de l’univers Valiant Comics relancé en 2012 aux USA et arrivé en France récemment chez l’éditeur Panini.

Bloodshot est l’histoire d’un super-soldat, travaillant pour le gouvernement et doté d’une technologie fabuleuse qui le rend presque invincible : des nanites, micromachines, lui permettent de se régénérer, de changer de physionomie, voire de communiquer avec tout ce qui est électronique.

Mais ceux qui l’envoient en mission ont aussi effacé son esprit, et lui ont implanté de faux souvenirs. Ainsi, Bloodshot croit être un homme appelé Raymond Garrison, mais il va se rendre compte que la  famille qu'il aime est en fait un mensonge.

Libéré par son créateur, qui lui transfère des secrets d’état compromettants afin de dénoncer les crimes gouvernementaux, pourchassé par son ancien employeur, Bloodshot commence alors un long chemin vers la vérité, afin de découvrir ses origines.

Le scénario de Duane Swierczynski (Punisher, Iron Fist, Deadpool) n’est pas, a priori, un modèle d’originalité tant on pense à Wolverine (et à toute la saga Arme X) en lisant Bloodshot. Cependant, l’histoire s’en différencie assez pour susciter l’intérêt, surtout au bout de quelques épisodes quand le héros démarre un road movie sanglant en embarquant la mutante chargée de l’arrêter et une infirmière qui voulait l’aider. De quoi donner envie de lire la suite !

Les dessins eux, sont signés Manuel Garcia et Arturo Lozzi, dans un style parfois assez gore.  Âmes sensibles s’abstenir, Bloodshot n’est pas un comic book pour les fillettes !

Des couvertures alternatives et quelques pages non colorisées constituent les bonus de fin de volume.

Comprend Blooshot #1-4


Scénario : Duane Swierczynski - Dessins : Manuel Garcia et Arturo Lozzi 
Editeur : Panini Comics (Valiant) - Collection 100 % Fusion - Série en cours - 1 tome.

 

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES