Retour Au Centre De La Terre - Ludo Lullabi

. . Aucun commentaire:
Dans les cales d'un paquebot, la charmante Dilly Ross se livre à ses lucratives activités de trafic d'armes quand un grain de sable vient gripper ses plans. En fait de grain de sable, il s'agit d'un jeune garçon, clandestinement embarqué dans l'une de ses caisses. 

La course poursuite qui s'en suit les conduira tous deux devant le Capitaine Kal et son mécanicien, Monsieur Merry. Les choses auraient pu mal tourner si au même instant une lame de fond n'avait déferlée sur le navire.

Seuls survivants du naufrage, le quatuor découvre depuis son canot qu'une île bien étrange est apparue au milieu de l'océan. Si Dilly Ross n'est pas en odeur de sainteté dans le groupe, elle le leur rend bien en décidant de faire bande à part. En commençant par leur fausser compagnie pour récupérer une arme dans la soute du navire, échoué au sommet de l'île. Chemin faisant, elle fera la rencontre d'un inconnu qu'elle pensera d'abord être un autre rescapé.

Et pendant ce temps, à l'autre bout de l'épave, le Capitaine, Monsieur Merry et le jeune Tod Morden vont non seulement découvrir que l'île n'est qu'un immense cratère mais également se retrouver nez à nez avec un gigantesque monstre. Ce dernier, en provenance directe des entrailles de la terre, entreprend de se servir de l'embarcation comme d'un vulgaire morceau de bois.

Si Dilly Ross, armée de sa mitraillette, leur sauve la mise en mettant hors d'état de nuire la créature, celle-ci les entraîne dans sa chute au coeur du cratère. Il feront alors la rencontre d'un monde insoupçonné, peuplé de nombreuses créatures. L'aventure commence...au centre de la terre.

A la fois scénariste et dessinateur, Ludo Lullabi, nous embarque dans une superbe aventure. Si le scénario est plein d'énergie et d'inventivité, on pourrait être tenté de ne retenir que les dessins tant les planches sont belles. Très colorées, cadrées avec brio, elles retranscrivent toute l'énergie des aventures de notre petite équipe. Le style est très actuel, mélange subtil de franco-belge et de manga avec un soupçon de comics.

Le chant des Abysses se révèle être un très bon premier tome pour ce Retour au Centre de La Terre. Il ne se contente pas de juste poser le décor et présenter les personnages mais les met en situation sans délais. Quand aux amateurs de Jules Verne, ils ne manqueront pas de relever quelques clins d'oeil ici et là.



Scénario & Dessins : Ludo Lullabi - Editeur : Glénat 
Collection : Grafica - Série en cours - 1 tome. 



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES