Cage of Eden - Yoshinobu YAMADA

. . Aucun commentaire:
Akira et ses amis rentrent de voyage de classe en avion quand un événement indescriptible se produit, faisant crasher l’appareil. Le jeune homme se réveille en pleine jungle, sur une île. Après avoir rapidement retrouvé deux survivants, ces derniers découvrent qu’ils sont entourés d’une faune composée d’espèces éteintes depuis des années, toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Quand je disais que les histoires d’îles sont à la mode, je n’exagérais pas. A la base c’est un concept que je trouve très intéressant, s’il est bien exploité. Les huis clos sont toujours propices au suspens et à l’analyse des différents comportements humains dans des conditions extrêmes.


Mais à force de tirer sur la corde, il faut avouer que les thèmes finissent par se ressembler ou manquer d’arguments convaincants. La série TV Lost aura connu des débuts fascinants avant de sombrer dans un final abracadabrant décevant les fans les plus assidus. Côté manga, nous avons des titres tels que Battle Royal, Suicide Island, L’île infernale, L’île de Hôzuki, Hideout pour ne citer qu’eux dans le genre survie en milieu hostile.

Et c’est là que Cage of Eden peine à se démarquer. Si l’ambiance instaurée n’est pas mauvaise, les événements sont plutôt prévisibles et la surenchère de fanservice finit par lasser tant on a l’impression qu’elle est un des arguments principal du récit. Même les animaux étranges de l’île semblent attirés par les petites culottes des demoiselles… Ce ne sont que les premiers tomes d’une série qui en comporte 21 en tout, mais cet aspect étant pour moi rédhibitoire je ne pense pas poursuivre cette lecture.

A noter les efforts des éditions Soleil pour réaliser une très belle édition de ce titre avec jaquette accrocheuse, au fond noir, image colorée et renfort d'un séduisant vernis sélectif. Malheureusement l’emballage ne fait pas tout…




Scénario & Dessins : Yoshinobu YAMADA 
Editeur : Soleil Manga - Série en cours - 3 tomes.  
© Yoshinobu YAMADA / KODANSHA LTD.





Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES