King’s Game tomes 4 et 5 - Sentence finale

. . Aucun commentaire:
Le cinquième et dernier tome de King’s Game est sorti récemment. Comme toujours avec ce genre de séries courtes et pleines de promesses, le dernier tome et son dénouement s’appréhendent toujours avec un peu de craintes.

Petit rappel des faits : Les élèves d’une classe sont les pions d’un jeu machiavélique où chaque perdant meurt dans des circonstances sordides. Le concept s’est accéléré durant les tomes 2 et 3, mais alors que l’on pensait l’histoire arrivée à son paroxysme, la fin du 3ème tome avait engendré une véritable hécatombe. Les élèves ne sont plus très nombreux et persuadés que le Roi se trouve parmi eux. Ils continuent donc à mener leur enquête.

C’est toujours avec un rythme effréné que l’histoire se poursuit et si ce titre possède bien une qualité c’est de se lire d’une traite avec une très grande fluidité malgré le nombre de protagonistes. Les morts continues de se succéder, l’enquête avance lentement mais surement et l’approche de la conclusion apporte son lot de rebondissements avant la révélation finale.

Que dire de cette fin ? Je dois avouer être un peu mitigée, mais pas déçue. Certes la conclusion apportée est peu crédible mais assez originale et ne laisse pas de questions en suspend, tout se recoupe comme il faut. Ce que je retiendrai surtout de ce titre, c’est son rythme et les émotions intenses qu’ont vécu les personnages dans des moments cruciaux.

King’s Game propose au final une série courte de qualité, qui saura vous tenir en haleine jusqu’à la fin et dont le cheminement est franchement bien dosé et pensé. A recommander aux amateurs d’émotions fortes.

Chroniques des autres tomes.


 


Scénario : Nobuaki Kanazawa - Dessins : Hitori Renda
Editeur : Ki-oon - Série finie - 5 tomes.
© Hitori Renda, Nobuaki Kanazawa 2010 / Futabasha Publishers Ltd.





Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES