Clone 1 . Première génération

. . Aucun commentaire:
Luke Taylor attend fébrilement l'arrivée de son premier enfant. Son abandon par son propre père n'est pas étranger aux tourments que la naissance imminente suscitent en lui. Une situation somme toute assez banale, finalement. Mais la vie de Luke va basculer dans l'irréel quand il découvrira un homme mourant dans sa cuisine. Pire encore, cet homme est son sosie parfait.

Sans plus d'explication, ce double l'informe d'un danger qui pèse sur lui et sa femme. Luke fonce alors rejoindre Amélia. Mais il arrive trop tard, Amélia est déjà parti avec un homme qu'elle a cru être Luke lui-même...

Joss, le jumeau de la cuisine, et ses équipiers viendront en aide à Luke tant pour retrouver Amélia que pour y voir plus clair dans une affaire qui se révélera être un difficile dossier politco-scientifique autour des cellules souches sur fond de clonage. Car Luke, Joss et le kidnappeur d’Amélia ne sont pas les seules copies en circulation.

David Schulner, par ailleurs scénariste et producteur de séries TV (Desperate Housewives, Neverwood et plus récemment Do No Harm, diffusé sur TF6 depuis le 21 mars) fait des merveilles avec ce scénario aux multiples entrées. L'intrigue est très prenante et il devient vite impossible de faire une pose dans la lecture de Clone. Quand à Juan Jose Ryp, il met cette aventure en image avec maestria. Les personnages sont représentés avec énormément de réalisme et de détails, rappelant en cela Gary Frank. La seule chose qui peut dérouter est cette façon de faire les ombrages avec des points de différentes tailles, à la façon des trames de mangas. Mais passé quelques pages, on ne s'en rend plus du tout compte.

Clone fut vraiment une agréable surprise, le thème du clonage y est abordé sous un angle vraiment intéressant et l'action omniprésente et sans temps mort nous emmène jusqu'aux carnets d'illustrations et de croquis des dernières pages en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. La suite se fait attendre avec impatience, quand à l’adaptation télévisée qui serait déjà en cours, espérons qu’elle fera honneur au travail de David Schulner.



Scénario : David Schulner - Dessins : Juan Jose Ryp - Editeur : Delcourt 
Collection : Contrebande - Série en cours - 1 tome. 



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES