SAGA TOME 3 - BRIAN K. VAUGHAN / FIONA STAPLES

. . Aucun commentaire:
Marko et Alana, réfugiés chez leur écrivain fétiche, sont sur le point d'être retrouvés par le Prince Robot. Sans oublier Gwendolyn, toujours en embuscade ! Après le rythme échevelé des deux premiers tomes, le scénariste Brian K. Vaughan prend le temps de faire une petite pause et nous relate dans un long flashback les événements du passé récent de notre couple d'amoureux fétiche.

Un petit temps de répit consacré à un repos bien mérité mais temporaire, qui est marqué par le traumatisme de Marko suite à la perte de son père, et de deuil de sa mère qui se rapporche de l'écrivain D. Oswald Heist (une allusion au fameux auteur de fantsay Raymond E. Feist ?), lui-même étant veuf.

L'action se tourne également vers le chasseur de primes Le Testament, inconsolable de la perte de son aimée La Traque, bien que la compagnie de Gwendolyn et de la petite Sophie lui apporte un semblant de réconfort. Mais la soif de vengeance est un moteur finalement bien puissant...

A noter aussi quelques nouveaux personnages, dont deux journalistes qui aimeraient bien faire un scoop au sujet de l'histoire de Marko et Alana, sauf si on les en empêche par des moyens expéditifs. Et le destin du Prince Robot !

Un peu moins inventif que les précédents, un cran en dessous, ce tome toujours superbement dessiné par Fiona Staples clôt un premier cycle dans le récit et se focalise plus sur les personnages, avant de passer à un autre arc narratif. On a hâte de le lire !



Comprend les épisodes #13-18






Scénario : Brian K. Vaughan - Dessins : Fiona Staples - Editeur : Urban Comics 
Collection Indies - Série en cours - 3 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES