Hellboy en Enfer - tome 1

. . Aucun commentaire:
Malgré sa mort, les aventures de Hellboy ne s’arrêtent pas puisque le voici en train d’explorer l’Enfer ! Tué par un dragon (dans le tome 13 de la série que nous chroniquons peu à peu sur B&O), Hellboy se verra aidé par un mystérieux bienfaiteur disposant de pouvoirs magiques.

Et il aura bien besoin de soutien, face aux créatures qui peuplent les limbes, à d’anciens ennemis, à sa famille assoiffée de pouvoir et à des fantômes qui tentent de le convaincre de régner à la suite de son père.
 
Assassiner un Satan affaibli, s’asseoir sur le trône des Enfers et réveiller une armée invincible grâce au pouvoir contenu dans sa main droite, telles sont les tentations que Hellboy rejette à sa façon, désinvolte et surtout soucieux de rester tranquille et le plus éloigné possible des futurs que les autres entrevoient pour lui !

Il n’est pas vraiment conseillé au néophyte de commencer la série sans connaissance préalable du personnage, plusieurs allusions sont faites au passé de Hellboy et aux séries connexes, notamment Witchfinder. Quant au connaisseur, il se demandera comment les aventures du héros cornu vont évoluer dans cet environnement bien particulier, où tous les personnages sont damnés...

Ce premier tome de la série Hellboy en Enfer marque le retour de Mike Mignola aux commandes de son personnage fétiche, qu’il avait confié à d’autres auteurs. Cette fois, il signe le scénario et les dessins, restant fidèle à son style particulier, utilisant des encrages très sombres et bénéficiant de la très experte colorisation de Dave Stewart. Le livre est complété par un épais cahier de croquis et dessins préparatoires, qui régale la pupille et lève un peu le voile sur la technique du Maître, ainsi que par les couvertures originales. De bien agréables bonus !

A noter également qu’en janvier dernier, Delcourt avait publié une édition spéciale en noir et blanc et en grand format de ce premier volume de Hellboy en Enfer, pour marquer le lancement de la série, dont les amateurs et les collectionneurs ont pu bénéficier avant la sortie de l’édition standard !



Scénario & Dessins : Mike Mignola - Editeur : Delcourt 
Collection Contrebande - Série en cours - 1 tome paru.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES