Tamami, The Observer - Hiroto Ida

. . Aucun commentaire:
Seiichirô est un élève populaire de l’université de Keihô, une école illustre qui accueille les enfants des familles les plus riches. Enfin, c’est ce que tout le monde croit, car en réalité Seiichirô n’a jamais participé aux cours et n’a guère les moyens de se payer de telles études.

Remonté contre le système et la bourgeoisie pour une raison qui nous est encore inconnue, le jeune homme a décidé de manipuler les élèves afin de profiter de leurs réseaux et s’élever dans les classes dirigeantes. Menteur hors-pair, il s’en sort à merveille et personne n’imagine qu’il vit en réalité dans un minuscule appartement crasseux.


Jusqu’au jour ou Seiichirô remplace un étudiant donnant des cours particuliers à Tamami, une petite fille riche. Rapidement il découvre que cette dernière possède le pouvoir incroyable de faire apparaitre ce qu’elle désire à l’intérieur de boites, à l’image de la célèbre expérience du « chat de Schrödinger ». Seiichirô trouve alors là une magnifique opportunité d’arriver à ses fins et décide d’exploiter ce talent à son profit.

Ce premier tome démarre très rapidement et nous place directement dans la tête de son personnage principal. Nous découvrons alors très vite sa perversité et ses ambitions malsaines. Même si parfois les situations utilisant les pouvoirs de Tamami peuvent sembler un peu tirées par les cheveux, le récit retombe toujours plutôt bien et nous laisse espérer de nouvelles aventures intrigantes pour les prochaines tomes.

Les dessins de Hiroto Ida sont précis et expressifs. Les visages de la manipulation ressortent parfaitement au travers de regards ou sourires narquois. La naïveté de la capricieuse Tamami est également bien rendue, tout comme l’oppression que représente certains défis.

Avec un tel concept sur une série courte, il se pourrait bien que Tamami, The Observer relève le défi d’être un très bon titre. Reste à voir si les histoires suivantes ne seront pas trop excentriques et laisseront la cohérence nécessaire à nous laisser berner nous aussi.

La série est déjà complète en 3 tomes et les éditions Komikku annoncent une parution rapide sur l’année.



Scénario & Dessins : Hiroto Ida - Editeur : Komikku - Série en cours - 1 tome. 
© by IDA Hiroto / Kadokawa Shoten



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES