Auto Bio : L’intégrale - Cyril Pedrosa

. . Aucun commentaire:
Pas évident de s’en sortir quand on veut respecter ses convictions écolo. Il faut être vigilant sur la lecture des étiquettes de chaque aliment pour manger bio, être ultra motivé pour enfourcher son vélo alors qu’il pleut des cordes et qu’il va falloir se frayer un chemin dans la jungle des automobiles.

Puis il y a l’éducation des enfants, pour leur transmettre toutes ses valeurs essentielles, les amis peu convaincus et parfois vexants, la réalité de la société plutôt « j’men foutiste » et individualiste qui reprend le dessus un peu trop souvent…

C’est au travers de son quotidien de mari, de père et de dessinateur de BD que Cyril Pedrosa (Portugal, l'Atelier Mastodonte...) nous délivre avec humour mais réalisme de savoureux gags d’une planche chacun. Il nous expose aussi les complications de ce mode de vie : le tri des déchets si complexe et surtout comment résister à l’appel de ces saucisses cocktails en boite si appétissantes à son goût…
Réunissant les deux albums déjà parus aux éditions Fluide Glacial, la réalisation de cette intégrale a été particulièrement soignée : couverture en carton brut, dos toilé, papier recyclé et des couleurs remplacées par un monochrome verdâtre. Ecolo jusqu’au bout quoi ! Et en plus ça a sacrément de la gueule.

Si vous aviez loupé Auto Bio dans Fluide ou en albums, voici venu le temps de vous rattraper avec cet album qui ne manquera pas de vous faire rire. Que vous ayez l’âme écolo… ou pas !




Scénario & Dessins : Cyril Pedrosa - Editeur : Fluide Glacial - Intégrale.  




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES