Billets d’Amour - Romain Ronzeau

. . Aucun commentaire:
Romain Ronzeau nous avait déjà fait part des tribulations de son couple sur son blog puis édité sous le titre Carnet de Mariage aux éditions Delcourt. Nous le retrouvons maintenant bien installé dans cette nouvelle vie et il nous en raconte les anecdotes au travers de courts récits à l’humour décapant.

Si la vie de couple vous est familière, il sera impossible que vous ne vous retrouviez pas dans au moins une de ces histoires. Mauvaise foi masculine, petites critiques féminines qui irritent, complicité dans les moments difficiles tels que l’enfilage de couette mais aussi les petits bisous et tendres massages.


 

C’est à la manière de « How I Met Your Mother » qu’un Romain devenu plus âgé, toujours affublé de son t-shirt Batman, raconte à ses deux enfants ses récits de couple. Décalé, délirant mais d’une finesse qui fait mouche et parfois émouvant, seul les deux jeunes auront du mal à lui prêter oreille attentive, parce que nous, on en redemande !



Scénario & Dessins : Romain Ronzeau - Editeur : Delcourt 
Collection Encrages - One Shot.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES