BPRD tome 1 - Au Creux de la Terre

. . Aucun commentaire:

Hellboy vient de quitter le Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal. Celui-ci s’en relèvera-t-il ? Ce premier tome d’une nouvelle série régulière, qui fait suite aux événements du tome 6 de HellBoy, "Le Ver Conquérant", étend l’univers du démon cornu en se focalisant sur d’autres personnages de son entourage.

Les fans ne seront pas perdus, puisqu’on y trouve Abe Sapiens l’Amphibien, Roger l’Homoncule, la chaleureuse Liz Sherman mais aussi un nouveau venu, Johann Kraus, médium sans corps qui habite un espèce de scaphandre !

Sur les traces des événements occultes les plus étranges qui apparaissent sur Terre, le B.P.R.D. mène l’enquête. Ce premier tome comprend plusieurs récits, dont le long “Au Creux de la Terre” et revient sur les origines des membres du groupe. 

Il poursuit de manière différente mais assez proche, des aventures dignes de Hellboy avec notamment Abe Sapiens comme héros et nouveau leader de l’équipe, un peu contre son gré ! Les histoires sont essentiellement scénarisées par Mike Mignola, les dessins sont par contre répartis entre plusieurs artistes : Ryan Sook et Matt Smith qui s’inspirent du maître ou encore Derek Thompson. Et on y croisera même le justicier des années 30, Lobster Johnson !

Dans la droite ligne des aventures de Hellboy, les récits du B.P.R.D. étendent l’univers de Mignola et mettent en scène d’autres héros certes moins charismatiques, mais dont la complémentarité rend les aventures attachantes. Un must pour les fans !



Scénario : Collectif - Dessins : Collectif - Editeur : Delcourt 
Collection Contrebande - Série en cours - 11 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES