La Croisade de l'Infini

. . Aucun commentaire:
Après deux tomes épiques, les aventures spatiales continuent dans l'univers Marvel. Cette fois, c'est la moitié dédiée au bien d'Adam Warlock, un avatar féminin connu sous le nom de Déesse, qui va rallier à elle les héros les plus croyants. Et jouer sur leur foi en un être suprême bénéfique pour essayer d'imposer par tous les moyens une paix universelle.

A la suite des sagas du Gant de l’Infini qui voyait Thanos essayer de répandre la Mort dans l’univers, puis de la Guerre de l’Infini où les super héros affrontaient la part maléfique de Warlock, La Croisade de l'Infini (nouveau nom de cette histoire autrefois parue sous le titre de Croisade Cosmique) termine une trilogie signée par Jim Starlin au scénario et Ron Lim au dessin.

Dans ce récit un peu trop daté années 90, une puissance supérieure décide de répandre le Bien dans l’univers, quitte à s’affranchir du libre-arbitre des êtres vivants. Critique en filigrane de la religion ou de ses extrémismes, le scénario est assez bavard et malheureusement un peu trop faible pour occuper les 6 épisodes de cette mini-série

Et si les héros sont divisés en deux camps, comme souvent dans ce type de saga, on appréciera de les voir s’affronter mais hélas de façon trop succincte. On aurait par exemple aimé voir des personnages proches (tels Reed et Susan Richards) se combattre et hésiter, ou pas, à se bagarrer.

Dans la forme ou les couleurs, l'histoire est à lire en se rappelant qu’elle date de 1993. L’occasion de retrouver des personnages peu vus depuis (Sleepwalker, Nomad, Alpha Flight…) ou dont les costumes ont largement évolué (La Chose, Hulk…), tant mieux d’ailleurs ! Autres temps, autres moeurs...y compris dans la mode chez Marvel !

Sympathique mais moins réussie que les volets précédents, cette Croisade de l'Infini est un peu essoufflée et manque d’ampleur, même si les amateurs pourront y retrouver Thanos et Warlock associés face à un ennemi commun, dans un récit qui n’avait pas été réédité depuis 20 ans.



Scénario : Jim Starlin - Dessins : Ron Lim - Editeur : Panini Comics 
Collection Best Of Marvel - Récit complet.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES