X-O Manowar - tome 3 : Planète Mort

. . Aucun commentaire:

Cette fois, c’est la guerre ! Les Vignes, extra-terrestres belliqueux qui ont colonisé sournoisement la Terre depuis des centaines d’années, amènent leur force d’invasion autour de notre planète. Aric le wisigoth, détenteur de l’armure surpuissante de Shanshara, n’a pas l’intention de se laisser faire et se lance dans le combat, avant de le porter directement chez les aliens ! Bien destiné à éradiquer la menace, et la race, des Vignes, Aric va être confronté à une partie d’un peuple qui le reconnaît comme un être sacré et est prêt à lui obéir en tout point.

Un contrepoint intéressant qui oppose chez les Vignes militaires et religieux, ainsi que tendances guerrières et pacifistes d’Aric. Le récit nous permet aussi de connaître les origines de cette civilisation extra-terrestre particulière à base végétale et qui va changer irrémédiablement suite au passage du wisigoth dévastateur !

Truffé d’action, le scénario de Robert Venditti est même parfois gore et sanglant, Aric de Dacia ne s'embarrassant pas de scrupules ni de subtilités. Dommage que le dessin de Cary Nord soit parfois grossier et manque de finition (y compris dans les arrière-plans).

Un bon troisième tome qui mêle action, dépaysement sur planète alien et combats sur fond de croyances religieuses, à voir ensuite comment la série évolue avec le retour d’Aric sur Terre !


Contient X-O Manowar #9-14



Scénario : Robert Venditti - Dessins : Cary Nord  - Editeur : Panini Comics 
Collection 100 % Fusion - Série en cours - 3 tomes déjà parus.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES