Le sourire de Rose - Sacha Goerg

. . Aucun commentaire:
Lors d’un neigeux jour d’hiver, Desmond rencontre Rose, une jeune femme portant un secret dangereux mais pour qui il ressent une attirance presque instantanée. Lui, séparé de sa femme, souffre de ne voir davantage Théo, leur fils. Cette rencontre avec cette mystérieuse inconnue qui attire bien des problèmes va venir bouleverser sa vie avant même qu’il n’ait le temps de vraiment le comprendre.

Desmond est perdu, désemparé dans sa vie solitaire et séparé de son fils. Rose la téméraire, va éveiller ses instincts de justicier et l’embarquer dans une histoire rocambolesque dont il pourrait bien ne pas sortir indemne : la jeune femme kleptomane a dérobé un objet que ses propriétaires ont bien l’intention de récupérer par n’importe quel moyen…

Mélangeant récit intime et intrigue, Sacha Goerg développe une histoire simple, parfois touchante mais assez attendue. Les rebondissements manquent de punch et l’on n’est pas vraiment surpris de voir la tournure que prennent les choses.

Si son récit est un peu faible, son graphisme est en revanche très efficace. Réalisé à l’aquarelle, il nous propose de bien jolies planches, en particulier lors de passages muets.

Le sourire de Rose a été diffusé en turbomédia dans le magazine en ligne Professeur Cyclope et entièrement recomposé pour s’adapter au format papier.



Scénario & Dessins : Sacha Goerg - Editeur : Casterman - Collection  Professeur Cyclope - Récit complet.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES