East of West - tome 2

. . Aucun commentaire:
La Mort a décidé de faire cavalier seul (sic) et de reconquérir sa femme, mais aussi de retrouver son fils. Et gare à ceux qui se trouveront sur sa route. 

Mais pendant ce temps, Guerre, Famine et Conquête sont sur sa trace et cherchent à démasquer les traîtres qui l'ont aidé parmi les Elus, chefs des 7 états américains.

Dans ce second tome, Jonathan Hickman mène deux récits en parallèle. Le héros principal, La Mort, réincarné sous la forme d'un cow-boy vêtu de blanc et flanqué de deux sorciers indiens, cherche des indices quant à la localisation de la prison où est enfermé son fils. Et s'il faut menacer des chefs d'états, tuer ou mutiler, peu importe pour cette créature quasiment sans sentiments.

Ses anciens compagnons, eux, se sentant trahis, sont à sa recherche mais doivent aussi s'occuper des retombées politiques des actions de Mort. Comme remplacer le président de la Tour Blanche assassiné, en mettant à sa place un responsable dévoué. Car il faut bien que les Elus mènent les peuples tranquillement vers l'Apocalypse, comme les moutons à l'abattoir !

Étendant son périmètre, ce second tome nous en apprend donc plus sur le monde post-apocalyptique imaginé par Hickman (ou tout au moins ce qui correspond à l'Amérique du Nord) et notamment les tractations politiques qui le régissent. Western, sorcellerie, religion et science-fiction sont toujours au programme de ce second opus réussi, avec des dessins de tout splendeur (mais souvent très gore) de Nick Dragotta, qui sont parfaitement adaptés à l'histoire. De nouveaux personnages arrivent, des mystères sont laissés en suspens, on attend donc la suite (début 2015) avec impatience.

East of West continue donc de plus belle avec ce tome qui vient mieux expliciter le scénario que le premier et renforcer l'histoire en la prolongeant dans de nouvelles directions intéressantes. Une lecture un peu exigeante mais un univers original et passionnant.



Scénario : Jonathan Hickman - Dessins : Nick Dragotta 
Editeur : Urban Comics - Collection Indies - Série en cours - 2 tomes parus.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES