Alive Last Evolution - ADACHI / KAWASHIMA

. . Aucun commentaire:
Cela s'est produit un jour comme tant d'autres. Ça s'est abattu sur le monde et certains ont ressenti comme une sorte de secousse. Puis une immense vague de suicide à suivie. Pas seulement au Japon, mais dans le monde entier. Mais étonnamment, les gens qui se donnaient la mort le faisaient en souriant, comme si cela les libérait.

Taisuke se souvient même s'être dit qu'ils avaient de la chance. Puis il y a eu l'incident. Trash, sanglant, inattendu. Son ami Hirose s'est encore fait agressé au lycée…mais cette fois cela ne s'est pas passé comme d'habitude…

La vie de Taisuke et de ses amis va être bouleversée à jamais. Sans trop vous en dévoiler, je peux quand même vous dire que l'on découvre très vite que certaines personnes ont développés des capacités surhumaines. Ceux qui en sont dotés sont autant de personnalités originales que les pouvoirs sont hors du commun. Certains vont s'affronter, dans une course poursuite parsemée d'embûches et de rencontres.

Si après le premier tome on se demande un peu où tout cela veut nous mener (le début est plus glauque que ne l'est la suite) une irrésistible envie nous pousse à lire le tome suivant. Le deuxième tome est très bon et fait entrer en scène des personnages intéressants. Le rythme est lancé, à partir du moment où nos héros prennent la route l'histoire démarre vraiment jusqu'à atteindre son apothéose à la fin du premier cycle (tome neuf).

Alive est le genre de manga que l'on ne lâche pas. 
Les personnages sont fouillés, les pouvoirs originaux et bien exploités entre eux, les combats sont bien construits et les auteurs n'hésitent pas à supprimer des personnages pourtant attachants.

Pour couronner le tout, les dessins, qui dans le premier volume pouvaient paraitre quelconques, s'améliorent au fil des tomes pour devenir clairement sublimes. Les couvertures ne sont pas en reste, chacune des jaquettes ornant cette série est colorée, dynamique et intrigante.

Alors forcément, on vous parle de pouvoirs, vous vous dites que c'est encore un réchauffé de super-héros, des X-Men japonais, mais pas du tout. Ici les personnages sont victimes de ce qui leur arrive jusqu'au bout et quand ils ne sont pas manipulés ils se battent pour survivre. De plus les pouvoirs ne sont pas utilisés à outrance, mais juste ce qu'il faut, ni trop peu, ni pas assez.

La psychologie n'est pas en reste, et plusieurs personnages bénéficient d'un background fouillé. Le scénario repose sur des bases solides et cela fait plaisir de voir que l'auteur sait où il veut nous mener.

Une fois le premier cycle passé, on a presque l'impression de n'avoir lu qu'une introduction tellement les bases instaurées peuvent mener dans un nombre incalculable de directions. Alive est un shonen à la frontière du seinen, dont on n'entend pas suffisamment parler. C'est un titre qui mériterait d'être beaucoup plus populaire qu'il ne l'est.


Intrigués ? Procurez-vous les premiers tomes et laissez-vous embarquer...




Scénario : Tadashi KAWASHIMA - Dessins : Tokâ ADACHI 
Editeur : Pika - Série finie - 21 tomes.
© Tadashi Kawashima & Adachitoka / Kodansha Ltd / Pika Edition



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES