Kid I Luck !

. . 1 commentaire:
Kinjiro ne manque jamais une occasion de se battre. Surnommé « Le lion furieux  du lycée de Tôhato », il est autant craint par certains que provoqué par d’autres en mal de baston. Mais tout bascule le soir où Kiriko, son amie d’enfance, se fait agresser. La jeune fille se renferme sur elle-même et ne veut plus sortir de sa chambre, ni voir personne.

Kinjiro s’en veut de ne pas avoir été présent pour protéger son amie et tente par tous les moyens de la distraire et l’aider, en vain. Puis un jour, c’est le déclic. Kinjiro se souvient de ce duo de comiques que Kiriko aime tant : c’est décidé, ce sera par l’humour qu’il arrivera à réconforter son amie et lui redonner sa joie de vivre perdue. Seule ombre au tableau : Kinjiro a un humour désastreux…

L’introduction du manga, dans ses superbes pages en couleur, est assez sombre. Le sujet est très vite lancé et Kinjiro va bien vite baisser les poings pour se consacrer à relever son amie. Ce personnage haut en couleur et plutôt loufoque en rappelle un autre : le grand Sakuragi de Slam Dunk. En effets les deux personnages sont des voyous bagarreurs qui vont se lancer dans une activité à laquelle ils ne connaissent rien et sont au départ plutôt mauvais, par amour pour une jeune fille qui leur est chère.

Et une fois de plus la recette fonctionne à merveille. On se prend tout de suite d’amitié pour ce gros dur au coeur tendre et ses facéties. Touchant, drôle et attachant, le personnage porte toute l’histoire sur ses épaules et il faut avouer qu’il ne manque pas de charisme. Ses postures, son visage très expressif et ses allures de bad guy font de lui un personnage qui se démarque instantanément. Et les dessins très fins de Yuko Osada (Run day burst) n’y sont pas pour rien.

Ce premier tome de Kid I Luck ! se dévore littéralement. La série est achevée en trois tomes et le deuxième sortira le 11 décembre. Alors n’hésitez pas et foncez sur ce manga frais et drôle à la fois !





Scénario & Dessins : Yuko Osada - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 1 tome.
© Yuko Osada, Kazuya Machida / SQUARE ENIX CO., LTD.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Mais oui ! Run day burst ! je me disais bien que les dessins me disaient quelque chose. Je vais me laisser tenter je crois, en plus trois tomes ça ne me ruinera pas ^_^

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES