Orange - Ichigo Takano

. . Aucun commentaire:

Cela aurait pu être un jour comme les autres pour Naho, si ce n’était celui de son seizième anniversaire, qu’elle était en retard pour le lycée et qu’elle venait de recevoir une longue lettre signée de son « moi » du futur. La jeune fille la range dans son sac, n’ayant pas le temps de la lire.

Une fois arrivée en classe, elle découvre que le début de la lettre décrit exactement les événements venant de se produire, d’une manière étonnamment précise. Si au début elle a du mal à y croire, Naho sera vite obligée d’accepter les faits tant les événements décrits se réalisent.

Mais si la Naho de 26 ans écrit à celle de 16, on se rend compte assez vite que ce n’est pas un acte purement égoïste. Toutes les recommandations sont là pour essayer de changer le futur, indiquant à la jeune Naho les choix qu’elle doit faire, les décisions à prendre, afin de ne pas avoir de grands regrets plus tard et peut-être même d’éviter que ne se produise un drame… 

Ce concept audacieux de Ichigo Takano (Dreamin’ Sun) rend la lecture particulièrement intrigante. Il y a les actes que Naho n’arrivera pas à changer, du fait du timing ou de sa personnalité, mais aussi d’autres moments où le moindre petit changement peut avoir des répercussions énormes. Quelques flashforwards nous éclairent sur l’avenir et ajoutent du challenge dans ce que le passé va devoir essayer de modifier.

Autour de Naho gravitent ses amis et évidemment celui pour qui elle a des sentiments, Kakeru. Tous ont des personnalités intéressantes, même si elles ne sont pas encore assez fouillées. Ce qui n’empêche pas de les rendre déjà très attachants.

Abordant des sujets très profonds, tels que la peur de l’avenir chez les jeunes, le besoin de s’affirmer et celui de reconnaissance, Orange se développe via un concept tiré de la science-fiction très bien utilisé. Ce premier tome est plein de promesses et donne vraiment envie de découvrir la suite. 

A noter que la série est en cours au Japon avec 3 tomes et que le tome 2 sortira le 4 décembre en France.



Scénario & Dessins : Ichigo Takano - Editeur : Akata - Série en cours - 1 tome.
© 2012 Ichigo Takano by FUTABASHA PUBLISHERS LTD., Tokyo



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES